Samedi 17 mars, à 20h35, France 2 vous proposera une soirée tout en musique et en fête placée sous le signe des Années bonheur ! Animée par le roi du divertissement du service public Patrick Sébastien, l'émission fera un bond dans le passé au travers de souvenirs et d'anecdotes sur les artistes et les chansons qui ont marqué leur temps. Nostalgie et bonne humeur seront au programme.
Entouré de Fabien Lecoeuvre, Didier Gustin, Chantal Ladesou et Sophie Darel, Patrick Sébastien recevra comme toujours de nombreux artistes, chanteurs, imitateurs et humoristes. Une soirée festive en perspective...
C'est ce mardi 6 mars que le célèbre animateur a tourné l'émission Les Années bonheur. Pour l'accompagner, de nombreux artistes avaient fait le déplacement, notamment de grands chanteurs de variété : le groupe Magic System, Michel Fugain, Isabelle Boulay, Donovan, Thierry Pastor, Isabelle Aubret, Hubert Mounier, Noam, Philippe Lavil, Papy Sanchez, Hugues Aufray, le groupe Snap, Daniel Guichard, Princess Erika, Les Coco Girls. Il y avait aussi Anggun, la sublime et talentueuse chanteuse qui représentera la France cette année à l'Eurovision. Comme toujours, elle était aussi séduisante que captivante au piano !
Côté humour, Patrick Sébastien avait décidé d'inviter Sébastien Cauet, qui s'est lancé dans le one-man show, Chantal Ladesou, mais aussi Vincent Moscato.
Ironie du sort, hasard de la vie, alors que le grand Daniel Guichard - que l'on retrouvera à l'Olympia pour une série de concerts du 14 au 22 avril - répétait son titre phare Mon Vieux, Patrick sébastien a appris presque au même moment la disparition de celui qu'il considérait comme son père... En effet, Camille Contrand, époux de sa maman regrettée Andrée Boutot - décédée en novembre 2008 - venait de mourir à l'hôpital où il été entré il y a quelques semaines. Alors qu'il vient tout juste de perdre son amie de toujours Brigitte Quideau, qui a rendu son dernier souffle il y a peu, voilà que l'animateur se retrouve à nouveau confronté à la perte d'un être cher. Le sort semble s'acharner sur lui...A la fin du tournage de son émission, qu'il a mise en boîte malgré tout avec passion et envie, il a rendu un fervent hommage à Gérard Rinaldi, au clown de la piste au étoiles Francini, disparu il y a quelques jours, à sa chère Brigitte Quideau - dont les obsèques ont eu lieu le 1er mars - et enfin à celui qui l'a élévé comme son propre fils et qu'il appelait papa... Les obsèques de Camille Contrand auront lieu demain dans le Sud-Ouest en présence de Patrick et des siens, dont sa demi-soeur Françoise, dite Fanfan.
Une émission bouleversante et drôle que vous retrouverez sur France 2 le 17 mars, car the show must go on...
Chloé Breen