Il y a 15 jours, Pauline Ducruet se tenait auprès de sa mère, la princesse Stéphanie de Monaco, à l'occasion du 40e Festival international du cirque de Monte-Carlo. Un anniversaire en forme de best-of qui a vu la princesse recevoir un Clown d'Or d'honneur, comme son père Rainier III avant elle. Mais cette fois-ci, c'est Stéphanie qui se tenait au côté de sa fille, pour le lancement du festival New Generation.
Depuis cinq années maintenant, New Generation donne sa chance aux artistes de demain qui feront peut-être le bonheur des spectateurs. Ce samedi 30 janvier, pour sa grande première sous le chapiteau de Fontvieille, le festival New Generation recevait le prince Albert de Monaco, sa soeur Stéphanie, présidente d'honneur et donc Pauline Ducruet, présidente du jury.
Veste rouge et petite écharpe de l'événement autour du cou, la jeune femme dont on avait découvert les jolies courbes lors de son escapade australienne, a joué les guides pour son oncle, tout sourire à l'idée de découvrir la nouvelle génération d'artistes qui sera, un jour peut-être, à l'affiche du Festival International du Cirque de Monte-Carlo créé en 1974 par Rainier III.
Une passion qui a saisi Pauline Ducruet dès l'enfance, et qu'elle partage avec sa mère. "Je ne sais pas comment vous l'expliquer, je me demande s'il n'y a pas quelque chose de génétique dans tout ça. Mes trois enfants sont différents, j'ai partagé ma passion avec eux de la même manière, ils aiment tous le cirque, mais chez Pauline ce sont les 'tripes' qui parlent", confiait Stéphanie de Monaco dans Point de Vue du 27 janvier 2016.
A 21 ans, Pauline Ducruet a toutes les qualités pour succéder à sa mère. La jeune femme n'a pas hésité à faire un aller-retour depuis New York où elle étudie la mode à la Parsons School of Design, avant de rejoindre le Rocher pour la première de New Generation. Une première qui s'est déroulée sans encombre et qui a charmé son audience, à commencer par sa présidente. "La première nuit s'est tellement bien passée ! Le spectacle a été INCROYABLE. Merci à tous les artistes !", pouvait-on lire sur son compte Instagram...