Alors qu'il fêtera ses 42 ans dans quelques semaines, le prince William ne doit avoir qu'une seule envie ces derniers temps : tourner la page de l'année 2024 ! Marqué par l'hospitalisation de sa femme, Kate Middleton, puis celle de son père, le roi Charles III, le quadragénaire a finalement appris que tous les deux étaient atteints d'un cancer. Responsable de la Couronne depuis, il doit gérer sa famille tout en continuant ses engagements.
Des engagements qu'il a tout de même ralenti ces dernières semaines : beaucoup moins présent pour prendre soin de ses enfants (George, 10 ans, Charlotte, 8 ans, et Louis, presque 6 ans), il n'était plus revenu sur le devant de la scène depuis le 22 mars et l'annonce officielle du cancer de son épouse dans une émouvante vidéo tournée par la BBC.
Mais c'est désormais l'heure pour lui de faire son retour : après presque trois semaines de vacances dans le Norfolk, au calme, avec ses proches, le prince William est en effet attendu ce jeudi 18 avril dans le Surrey et dans l'ouest de Londres pour son premier engagement officiel qui mettra en lumière, selon un communiqué, "l'impact environnemental et sociétal des associations dans le quartier, au travers de leur travail".
Le fils de Charles III, qui avait annoncé qu'il ferait de son année 2024 une lutte contre le mal-logement avant que toutes ces mauvaises nouvelles ne s'enchaînent, visitera notamment un magasin de redistribution de restes de nourriture, où il pourra voir "comment toute la nourriture issue de la région est livrée". Il visitera également un centre pour la jeunesse dans l'ouest de Londres, toujours dans cette lutte contre le gaspillage.
Une longue journée qui l'attend, mais qui va rassurer ses fans, inquiets de ne plus beaucoup le voir. En revanche, c'est en solo qu'il devra assurer toutes ses missions : la princesse de Galles ne reviendra à ses côtés qu'une fois le cancer derrière elle. Et difficile de donner une date : dans la vidéo publiée le 22 mars dernier, elle expliquait que si l'intégralité de la tumeur avait été retirée, elle suivait tout de même une chimiothérapie préventive pour être sûre de ne plus être malade.
Et on a plus que hâte de la revoir, nous aussi !