Fin en apothéose d'une journée exceptionnelle pour lui, Nico Rosberg était dimanche soir l'invité d'honneur de la grande soirée de gala présidée par le prince Albert et la princesse Charlene, ponctuant le Grand Prix de Formule 1 de Monaco, dans les heures suivant son triomphe éclatant. Un moment inoubliable que le pilote germano-finlandais a savouré avec sa compagne de longue date, la superbe Vivian Sibold.
Fini la douche de champagne, la touffeur de la combinaison, la folie de la liesse lorsqu'il recevait quelques heures plus tôt le trophée des mains du souverain monégasque, assorti de la bise de la princesse, en présence également d'Andrea et Pierre Casiraghi avec leurs compagnes Tatiana Santo Domingo et Beatrice Borromeo. Mais l'euphorie du triomphe se lisait encore sur le visage du pilote de l'écurie Mercedes, une fois en costume et noeud papillon. Trente ans après son père Keke Rosberg, champion du monde de Formule 1 en 1982, Nico Rosberg, peut s'enorgueillir d'avoir à son tour remporté le Grand Prix de Monaco. Un véritable "rêve" pour cet enfant de la principauté, né d'un père finlandais et d'une mère allemande, qui décrochait là son deuxième succès en 134 départs en Grand Prix... "Ce qui compte ce soir, c'est de profiter du moment, pas d'envisager la course au titre", tempérait d'ailleurs le héros du jour, qui aura 28 ans le 27 juin, en conférence de presse d'après-course.
Si Nicole Scherzinger, compagne de Lewis Hamilton, et Jessica Michibata, belle de Jenson Button, sont des habituées des paddocks et des médias (elles étaient d'ailleurs toutes deux bien présentes en principauté pour la course), et si la nouvelle histoire de Fernando Alonso avec Dasha Kapustina alimente la presse du coeur, Nico Rosberg et Vivian Sibold ne font guère parler d'eux. Tout juste étaient-ils surpris l'an dernier en maillot à Ibiza, à peu près à la même époque. Pourtant, le couple est solide depuis... dix ans. Autant dire qu'il a résisté à l'arrivée du jeune homme dans le monde des grands de la F1 en 2006. Et sur le tapis rouge de la Salle des Etoiles, la belle entente et la belle allure du duo ajoutaient encore un peu à la magie du moment. D'autant que dans sa robe rouge asymétrique, Vivian Sibold, ex-étudiante en design, pouvait prétendre rivaliser avec bien des top models.
Mais était-il possible de faire de l'ombre à la princesse Charlene de Monaco, particulièrement apprêtée ? Pour le gala, l'épouse du prince Albert, vêtue d'une longue robe bustier fendue d'un blanc éclatant (après avoir la veille joué le noir transparent pour une autre réception), était à la fois somptueuse et déstabilisante, sophistiquée comme rarement : un maquillage soutenu et travaillé, une coiffure incisive et un rouge à lèvres prune lui conféraient des airs de femme fatale un peu vamp' assez inhabituels... mais remarquables. Suffisamment en tout cas pour détourner l'attention de son ventre, plus que jamais scruté depuis qu'elle a fait part lors d'un récent séjour en Afrique du Sud de son désir d'enfant.