Quand la ravissante Louise Bourgoin parle... d'amour et d'enfants !
Publié le 31 mars 2010 à 19:27
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Louise Bourgoin Louise Bourgoin© Angeli
Louise Bourgoin
La suite après la publicité
Des Beaux-arts de Rennes aux plateaux de cinéma en passant par ceux de la télévision, notamment les studios Canal +, Louise Bourgoin, 28 ans, a déjà de la bouteille. En 2010, elle est plus que jamais présente dans les salles obscures : après Blanc comme neige, elle revient dans la peau d'Adèle Blanc-Sec pour Luc Besson - et chante même avec Thomas Dutronc - le 14 avril et sera dans L'Autre monde de Gilles Marchand en juillet.

Quand les caméras sont éteintes, comment est cette fameuse Louise, Ariane de son vrai prénom ? D'après l'interview de Paris Match dont nous vous proposons les extraits, mademoiselle Bourgoin est d'abord et avant tout une fille naturelle et simple...

Naturelle, certainement puisqu'on l'a vue poser sans artifices pour Marie-Claire et qu'elle refuse que l'on touche à son physique : "Je ne veux pas qu'on touche à mon corps. [...] J'ai le nez tordu, la cloison nasale déviée, mais je ne veux toucher à rien. Je ne me suis pas fait percer les oreilles, je n'ai pas de tatouages, rien, rien..."

Fille d'un père agrégé de philosophe et d'une mère professeure de lettres, elle trouve l'équilibre auprès des siens en toute simplicité : "Le samedi à Rennes, chez maman, le dimanche à Vannes, chez papa. Elle veille à ce qu'ils aient chacun leur ration de fille", écrit Paris Match. D'ailleurs, seul l'avis de ses parents compte pour elle. Quand Jean-Marie Le Pen est sur le plateau du Grand Journal lorsqu'elle est miss météo, elle déclare : "Ce soir, je suis absente pour cause d'allergie." Son père la félicite par sms et c'est tout ce qui compte pour elle.

La belle Louise vient d'acquérir un appartement et prévoit une pièce pour faire un atelier, elle qui a fait durant ses études des meubles en moulant dans la résine des corps d'hommes : "Je n'ai qu'une envie, c'est de me remettre à peindre et à sculpter. Pas pour faire des expos, mais pour moi." Elle surveille les travaux de son nouveau foyer avec un grand soin et va tous les jours sur le chantier, un trait de son caractère perfectionniste et un tantinet anxieux.

Et le coeur dans tout ça ? On connaît son idylle avec Julien Doré, ils avaient même fait la couverture des Inrocks ensemble. Désormais séparée, Louise ne s'apesantit pas sur sa vie amoureuse : "En ce moment, je suis célibataire. On dit que l'amour est un jeu de dupes... alors disons que je veux bien être dupée." Qu'il y ait dans sa vie un amoureux ou pas, elle prévoit une foule de bébés : "J'ai toujours voulu beaucoup d'enfants. J'en veux beaucoup. En fait, j'ai envie d'avoir un garçon et une fille. Alors si, par exemple, j'ai trois filles, je continuerai jusqu'à ce que j'aie un garçon."

L'amour lui évoque des sentiments particuliers lorsqu'elle est devant la caméra face à François Cluzet, dont elle joue l'épouse dans Blanc comme neige : "Dans certaines scènes où je jouais la femme amoureuse, j'ai ressenti une adrénaline amoureuse... mais c'est parti après le tournage. Ça m'est arrivé avec Roschdy Zem [Pour La Fille de Monaco]. On trompe son corps. On lui fait croire qu'on est amoureux et on finit par le ressentir. C'est troublant... Mais je sais que ça part après, quand le tournage est fini."

Cette Louise Bourgoin est plus discrète que les personnages qu'elle incarne, mais elle est en tout cas une femme à la personnalité passionnante.
À propos de
Mots clés
People France Cinéma Interview Magazine Love Enfant de star Tournage Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"J'ai cru devenir fou" : Tahar Rahim face à un gros échec après avoir été isolé 4 mois des siens
"J'ai cru devenir fou" : Tahar Rahim face à un gros échec après avoir été isolé 4 mois des siens
18 octobre 2024
Adèle Exarchopoulos officialise enfin son histoire d'amour avec François Civil, "quelqu'un de bien"
Adèle Exarchopoulos officialise enfin son histoire d'amour avec François Civil, "quelqu'un de bien"
23 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news