Gérard Depardieu est un comédien de talent doublé d'un homme d'affaires hors pair. Restaurants, vignobles et boîte de production, l'acteur assure son avenir...
Mais ce n'est pas tout. Qui ne se souvient pas de ses fameuses pubs pour les pâtes Barilla ? Ces dernières, aussi connues que celles du regretté Don Patillo, lui ont rapporté un confortable revenu. Et aujourd'hui, la star fait un retour à la pub, mais de façon inattendue. S'il n'a pas besoin de faire de promotion pour ses vins qui s'exportent sans problèmes, certaines marques profitent de sa célébrité internationale pour faire de la publicité.
C'est ainsi que nous retrouvons notre Gérard national en... Pologne ! Alors qu'il incarnera pour la quatrième fois Obélix sur grand écran, il a prêté son image à une banque polonaise, la Bank Zadochni WBK, qui a déjà fait appel à des stars internationales comme John Cleese et Danny DeVito. Il apparait dans la campagne d'affichage, mais également dans un spot publicitaire que nous vous proposons de découvrir ci-dessus, dans lequel son accent français fait merveille !
D'argent, il en a également été question pour l'acteur qui vient d'achever son dernier film, lors de sa venue ce mercredi à Mantes-la-Jolie pour assister à l'exposition d'un de ses amis, sculpteur, rapporte Le Parisien. Séduit par les oeuvres de ce dernier prénommé Bene et d'une autre artiste, il repart avec plus de 10 000 euros d'oeuvres d'art ! Un mécène, Gérard Depardieu ? Peut-être... Car lorsqu'il suggère au maire Michel Vialay d'adopter une des sculptures, celui-ci lui répond : "d'accord, mais il nous faut un mécène". Et notre Gérard de répondre : "tu veux un mécène à combien ?"