Quelques jours après Julie Gayet, c'est une autre des "femmes du président" qui est arrivée à Roland-Garros : Valérie Trierweiler. Hier, mardi 2 juin, l'ex-première dame a ainsi fait une apparition très remarquée porte d'Auteuil durant une journée marquée par les succès de Jo-Wilfried Tsonga, qualifié pour les demi-finales, et d'Ana Ivanovic, et l'élimination de Roger Federer par Stan Wawrinka.
Qu'il semble loin, le temps des polémiques pour Valérie Trierweiler. Des mois après son départ tonitruant de l'Élysée et un livre choc, la désormais simple journaliste a rayonné dans les allées du Village de Roland-Garros. Disponible pour les photographes et tout sourire derrière ses lunettes noires, la maman de trois enfants a fait forte impression pendant que son ex recevait Letizia et Felipe d'Espagne aux côtés de son ancienne compagne Ségolène Royal.
Il y a quelques jours, c'est avec ce même sourire que Valérie Trierweiler a participé à plusieurs événements pour le Secours populaire. D'abord à Disneyland avec Lââm, puis accompagnée de son amie Saida Jawad au Bus Palladium pour l'after party du concert Secours Pop Rock, avec Matthieu Chédid et sa soeur Anna ou encore Tété.