Lundi 3 mai, le programme était des plus alléchants lors de ce Roland-Garros 2013. Les principaux favoris du tournoi comme Novak Djokovic, Rafael Nadal - qui a fêté ses 27 ans sur le court central avec un gros gâteau d'anniversaire - ou Maria Sharapova chez les femmes disputaient en effet ce jour-là les huitièmes de finale. Une belle affiche pour laquelle de nombreux people se sont donné rendez-vous, comme Olivia Ruiz, Michèle Laroque ou encore la sublime Caterina Murino.
A l'heure où le soleil semble s'être définitivement installé dans le ciel de Roland-Garros, Olivia Ruiz, accompagnée d'un ami, est venue apprécier le spectacle proposé par les favoris du tournoi, à commencer par Novak Djokovic, qui malgré la douleur causée par le récent décès de sa première coach s'est défait de l'Allemand Philipp Kohlschreiber. A quelques mètres de là, la radieuse Michèle Laroque était en grande discussion avec le comédien Pascal Elbé. Accro à Twitter, la belle comédienne n'a pas pu s'empêcher de prendre une photo pour ses abonnés, avant de filer à l'enregistrement de l'émission de TF1 consacrée à son amie Muriel Robin, comme elle l'a expliqué sur le réseau social.
Comme chaque jour, Roland-Garros est également le lieu de rendez-vous des couples les plus glamour. Pour cette neuvième journée des internationaux de France, c'est la belle Caterina Murino qui s'est illustrée dans les tribunes. La comédienne italienne, qui a rompu avec le rugbyman Pierre Rabadan, est venue avec son nouveau compagnon d'origine australienne. Un peu plus attentif que les deux tourtereaux, le comédien Pierre Richard était lui aussi présent, tout comme Jean-Vincent Placé, président du groupe Europe Ecologie Les Verts au Sénat, le chanteur Stanislas ou encore l'animatrice Valérie Expert assise aux côtés de Joël Dupuch.
Le Village Roland-Garros ne manquait pas non plus de stars puisque l'on a pu croiser la toujours élégante Adeline Blondieau aux côtés de l'animateur Laurent Petitguillaume, Chantal Thomas ou encore Jean-Marc Barr, probablement déçus par la défaite du Français Richard Gasquet au terme d'un superbe match en cinq sets contre le Suisse Stanislas Wawlinka.