Ami de longue date du couple formé par Sabine Azéma et Alain Resnais, Pierre Arditi s'est consciemment ou non éloigné de l'actrice depuis la mort du cinéaste français. Il y a six mois, invité de Vivement Dimanche, le comédien de 71 ans demandait même pardon à son amie parce qu'il ne la contactait pas autant qu'elle le voudrait. "Je vais te rappeler dès que j'aurai laissé passer quelques jours, là, pour le spectacle. Parce que tu me manques. Voilà, pardonne-moi, mais tu me manques, avait-il confié, visiblement ému. Je voulais juste te dire que tu ne disparais pas de ma vie."
Sauf que depuis cette déclaration sur le plateau de Michel Drucker, l'intéressée attend toujours le retour de Pierre Arditi. Invitée dimanche matin chez Catherine Ceylac dans Thé ou Café, l'actrice des Herbes Folles et de Peindre ou faire l'amour est revenue sur les mots de son partenaire de jeu dans Vous n'avez encore rien vu. "Il me fait des déclarations à la télévision mais... j'attends", a confié l'actrice de 66 ans qui, bien sûr ne l'a pas revu et se dit "très fâchée". Tout en ayant conscience que s'il revient, Sabine Azéma ne saura lui résister : "En même temps, il a tellement de charme que je sais très bien qu'avec cette belle voix, s'il fait 'Allo Sabine', je vais craquer... Je craque toujours."
La comédienne s'est également épanchée sur l'éloignement, cherchant à comprendre la situation qu'elle vit. "On a toujours du chagrin avec des gens qu'on adore... Autrement, je m'en ficherais. Mais on se demande aussi toujours pourquoi ils ne viennent pas, peut-être qu'ils n'ont pas tellement envie", a-t-elle lâché avec un brin de fatalisme.