Derrière l'Ethiopien Kebede, vainqueur un peu plutôt du marathon de Londres en à peine plus de deux heures, de nombreuses personnalités ont animé l'édition 2010 de cette course qui figure parmi le 5 majeur du marathon (avec Boston, Chicago, New York et Berlin).
Bien aidés par la toujours ravissante Natalie Imbruglia, qui semble avoir des leçons de kickboxing à donner, Sam et Holly Branson, les enfants du magnat de Virgin (marque sponsor de l'événement pour la première année) Richard Branson avaient un rôle particulier à jouer.
En février, le trio révélait qu'il participerait à la course. Mais, compte tenu de l'avantage que leur conférait naturellement leur jeunesse, Sam (24) et Holly (27) avaient eu l'idée de courir avec un handicap : et c'est ainsi enchaînés deux par deux que 34 marathoniens ont formé le team Caterpillar, véritable chenille humaine comportant également dans ses rangs la princesse Beatrice d'York (première royale à participer, et qui courait pour l'association Children in Crisis) et son sympathique boyfriend Dave Clark. Jouant le jeu jusqu'au bout, tous ont revêtu des costumes hilarants (accessoires et jupettes vert fluo, même pour les garçons) tandis que le truculent Richard Branson ouvrait la route en magnifique... papillon ! On attend la validation des officiels pour savoir s'ils ont battu le record du genre ! Natalie Imbruglia, pour sa part, est restée hors du rang... et du costume.
Tenue plus conventionnelle en revanche pour le chef lifté Gordon Ramsay, terrible "auditeur gastronomique" du programme Cauchemar en cuisine, qui a bravé avec son épouse Tana la pluie londonienne pour courir les 42,195 km au sein des quelque 36 000 partants et accomplir ainsi son... 11e marathon en 11 ans. Chapeau, le chef.