Aujourd'hui âgée de 36 ans, femme mariée et maman de deux enfants, Sarah Michelle Gellar restera à jamais l'héroïne et le visage de Buffy, personnage culte de la série éponyme qui a séduit plusieurs générations de 1997 à 2003. Si sa vie a bien changé depuis ce personnage de tueuse de vampires, SMG se verrait bien revenir dans la peau de Buffy, mais cette fois-ci au cinéma. Avant de parapher un quelconque contrat, la belle blonde a déjà posé une seule condition, sans quoi sa participation serait annulée.
"Joss [Whedon, le créateur de la série NDLR] et moi en parlons tout le temps", avoue la star, aujourd'hui tranquillement lovée dans une vie paisible au bras de son mari Freddie Prinze Jr. Celle qui se fait discrète sur la planète Hollywood a tenu à répondre aux rumeurs de Buffy au cinéma, à la chaîne américaine, E !. "S'il y a une véritable histoire, nous le ferons", lâche-t-elle au détour d'une phrase. Là voilà cette fameuse condition : un scénario.
Car Sarah Michelle Gellar ne prendra certainement pas le risque de gâcher une si belle histoire par un film raté. Mais pourtant, à l'instar de Kristen Bell et la série Veronica Mars, le retour de Buffy se fait de plus en plus insistant. "Mais le truc c'est que Buffy a d'abord été un film avant d'être une série, et cela n'a pas vraiment fonctionné en fin de compte", modère-t-elle.
A la fin du mois, Sarah Michelle Gellar faisait une apparition remarquée à la soirée CW 2013 Annual Summer Stars Party. Mais ce 3 août, c'est en compagnie de son adorable petite fille, Charlotte (bientôt 4 ans) que l'on a retrouvé l'actrice, venue chercher sa charmante fillette habillée de rose à son cours de danse, du côté de Los Angeles. Formant avec Freddie Prinze Jr. l'un des couples les plus discrets d'Hollywood, Sarah Michelle Gellar a également confié qu'elle travaillait sur son mariage, pour le garder toujours au top. "C'est beaucoup de travail. Il faut travailler sur chaque détail. Tout comme n'importe quelle relation dans la vie. Il faut la nourrir et lui consacrer du temps", assure-t-elle. Selon l'actrice, "en tant que parents, le plus important est de se faire confiance. Et je pense qu'il y a une certaine assurance avec le deuxième (enfant) qu'il est juste impossible d'avoir la première fois". Son second enfant, Rocky James, est âgé de 10 mois.