Le 4 novembre, Sophie Favier se lançait dans une mission de taille(s) : un régime sous forme de challenge proposé par Gala. Pour Le Défi de Sophie, l'animatrice doit se délester de 15 kilos en trois mois. À M+1, elle affiche déjà 8 kilos en moins sur la balance !
Sophie Favier est une élève assidue et motivée. Et même lorsque son coach Jean-Pierre Clémenceau, qui lui promet qu'elle sera aussi sexy que ses clientes Mélissa Theuriau, Alice Taglioni ou encore Virginie Efira, lui demande de bouger dans la rue, en se servant du mobilier urbain, ou encore de transformer un poteau en barre de pole dance, elle ne recule devant rien.
Il y a quelques semaines encore, on trouvait la jolie Sophie au fameux Pot-au-feu des célébrités organisé par les artisans bouchers d'Île-de-France au restaurant Louchebem, où ils étaient encore une fois nombreux à s'attabler autour d'un bon plat - à l'image de Cécile de Ménibus et Bernard de La Villardière. Aujourd'hui, elle préfère le régime de la nutritionniste Laurence Plumey, à 1200 calories par jour. Un changement qui porte ses fruits !
Dans un épisode de cette web-série, Sophie, qui peut compter sur le soutien de sa fille Carla, 20 ans, est entre les mains du make up artist Patrick Lorentz, qui lui prodigue ses conseils pour affiner le visage grâce à une technique de "contouring" signée Estée Lauder. Quant au kinésithérapeute Stéphane Cardon, il lui donne des conseils posturaux.
Grâce à un mois de Défi de Sophie, l'amoureuse de Bruno Proost, un forain qui gère les deux parcs d'attractions Le Royaume des enfants en région parisienne et avec lequel elle file le parfait amour depuis 5 ans, peut crier victoire après un passage sur le pèse-personne. Elle est passée de 79 à 71 kilos ! Bravo.