Mardi 12 juin, Le Taillevent, délicieuse table du 8e arrondissement parisien, organisait son désormais incontournable Déjeuner Pères & Fils.
Depuis huit ans, le rendez-vous est donné le mardi précédent la Fête des pères. Moment unique puisqu'il ne réunit que des pères et des fils. Aux tables, se croisent les mondes du cinéma, des médias, de la politique ou encore des affaires. L'année dernière, ce déjeuner était l'occasion d'apercevoir les papas de Tomer Sisley et François-Xavier Demaison. Mardi, c'est celui de Stéphane Bern, Louis, que nous avons rencontré.
À peine remis des exceptionnelles célébrations du jubilé de la reine Elizabeth II, le journaliste Stéphane Bern a convié son cher papa, Louis, au Taillevent. Force est de constater que les deux hommes ont la même étincelle juvénile dans le regard. Ils faisaient partie des nombreux couples de père et fils venus des médias réunis à cette table. A l'image de Nicolas Beytout et ses fils Guillaume et Romain, Cyrille Duval, PDG du groupe Le Point, venu avec son fils Brice, ou encore Nicolas de Tavernost, président du directoire de la chaîne de télévision M6, accompagné du bel Antoine. Et comment oublier l'incontournable Patrick Poivre d'Arvor et son fils Arnaud ?
Le monde politique était représenté par Antoine Veil, époux de Simone Veil, et son fils Jean, qui est avocat. Le maire du 8e arrondissement de Paris, François Lebel, a répondu à cette invitation et, comme l'ancien ministre Xavier Darcos et son fils Romain, a pu goûter à la cuisine du chef, Alain Solières.
Une cuisine qui aura peut-être inspiré l'architecte Jean-Michel Wilmotte et ses fils Harold et Nelson et qui aura réjoui les palais de Stéphane Freiss et son père Jacques. Le Taillevent comptait aussi parmi ses invités l'homme d'affaires milliardaire Marc Ladreit de Lacharrière, le célèbre coiffeur Franck Provost ou encore Laurent Laffont, directeur éditorial des éditions Jean-Claude Lattès.
Un moment d'exception et de complicité comme le souhaitait Valérie Vrinat, à la tête de la maison Taillevent !