Cristiana Reali convoitait depuis très longtemps le rôle de Blanche Dubois, personnage puissant et emblématique de Tennessee Williams dans sa pièce Un tramway nommé désir. Un rôle qu'on lui a refusé plusieurs fois mais elle a fini par comprendre pourquoi. "Je voulais jouer Blanche et on me refusait Blanche parce qu'on me disait que j'étais trop jeune... Et je ne comprenais pas. Je disais 'Non, faut jouer les rôles dans l'âge qu'ils ont'. On me disait 'Non c'est pas facile, ce n'est pas pour toi, tu es trop jeune.' Et aujourd'hui je comprends tout à fait et je remercie même ceux qui me l'ont refusé parce que je ne pense pas que j'aurais pu être aussi à l'aise... Je pense qu'il faut avoir une expérience d'actrice déjà", a-t-elle expliqué dans le premier épisode Sur scène avec, le nouveau format originale de Webedia qui va à la rencontre des acteurs du spectacle vivant, là où ils produisent et font vivre leur art.
Cristiana Reali joue depuis le 31 janvier dernier dans Un tramway nommé désir aux Bouffes parisiens mise en scène par Pauline Susini, une prestation de plus de deux heures qui lui a valu de décrocher le 6 mai dernier le Molière de la comédienne dans un spectacle de théâtre privé. Absente pour cause de tournage, elle avait alors fait la plus grande fierté de son ex-mari Francis Huster, dont elle est restée très proche, qui avait filmé son discours vidéo. Dans cette pièce de Tennessee Williams qui se joue jusqu'à la fin de la semaine prochaine, Cristiana Reali incarne donc le rôle de Blanche Dubois, une professeure d'anglais qui débarque chez sa petite soeur Stella enceinte (jouée par Alysson Paradis) dans son petit appartement de la Nouvelle-Orléans et sous l'emprise de son mari violent. Blanche et Stella ont chacune des problématiques complexes à gérer et essayent de s'entraider comme elles le peuvent. Une sororité qui fait naturellement écho à Cristiana Reali.
En effet, la comédienne née au Brésil a grandi entourée de filles et en a eu deux de son histoire d'amour passée avec Francis Huster (Elisa et Toscane). Elle se confie à ce sujet dans Sur scène avec... : "Je suis vraiment dans une famille de filles. J'ai des soeurs, j'ai des nièces, j'ai deux filles, mon père avait trois soeurs. C'est vraiment très très féminin chez moi. Donc la sororité c'est presque quelque chose dans mon éducation." Un contexte familial qui a résonné fortement en Cristiana Reali avec Un tramway nommé désir. "La sororité elle est ressortie très fortement", confie-t-elle, en ajoutant que cela a également été le cas pour sa partenaire de jeu Alysson Paradis qui a une soeur, Vanessa Paradis. Un duo qui marque les esprits au théâtre des Bouffes parisiens et qui continuera de le faire jusqu'au 25 mai prochain.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople