Cristiana Reali exceptionnelle dans le rôle de Blanche Dubois dans Un tramway nommé désir, il ne vous reste plus que quelques jours pour le découvrir. Dans cette pièce emblématique de l'oeuvre de Tennessee Williams mise en scène par Pauline Susini, la comédienne se retrouve confrontée à des thématiques difficiles comme la violence, l'emprise, l'âgisme ou encore les problèmes psychologiques. Des sujets qui n'effrayent pas Cristiana Reali mais qui lui font encore un peu plus prendre conscience de l'importance des gens qu'elle aime.
Si elle a grandi entourée de femmes, cet univers très féminin s'est encore un peu plus renforcé avec l'arrivée de ses filles Elisa et Toscane en 1998 et en 2003, toutes deux nées de son amour passé pour Francis Huster. Dans le premier épisode de Sur scène avec, nouveau format original de Webedia, Cristiana Reali évoque ses deux filles et les valeurs fortes qu'elle a eu à coeur de leur transmettre : le sens du travail, le féminisme, la liberté... "Le travail, c'est compliqué avec cette génération, ils sont dans un moment plus compliqué que pour nous. Elles ne veulent pas être comédiennes mais le marché du travail est plus compliqué pour les jeunes que pour ma génération", analyse Cristiana Reali qui ne peut s'empêcher d'avoir peur pour l'avenir de ses enfants. "Ce sont mes poussins même si elles sont grandes maintenant. Mes filles, c'est ma vie. Ce sont celles qui me donnent le plus de travail et le plus de joie", poursuit-elle avec tout l'amour qu'elle a en elle pour Elisa et Toscane.
Être la maman de deux jeunes femmes qui ont toute la vie devant elles n'est pas sans créer quelques angoisses à Cristiana Reali. "Des fois je m'inquiète parce que je trouve que la société est trop dure, ce n'est pas facile pour ces jeunes-là", confie-t-elle.
Depuis le 31 janvier dernier, Cristiana Reali incarne le personnage de Blanche Dubois dans Un tramway nommé désir aux Bouffes parisiens, une professeure d'anglais qui débarque chez sa petite soeur Stella jouée par Alysson Paradis. Elle n'arrive pas seulement à la Nouvelle-Orléans avec son apparente joie de vivre et sa légèreté mais aussi et surtout avec ses fêlures que le public découvre crescendo au fil de la représentation.
Ce rôle saisissant de Blanche Dubois a permis à Cristiana Reali de décrocher le Molière de la comédienne dans un spectacle de théâtre privé le 6 mai dernier lors de la 35e nuit des Molières aux Folies Bergères, pour la plus grande fierté de Francis Huster lui-même récompensé avec un Molière d'honneur pour son incroyable carrière.
Un tramway nommé désir se joue encore quelques jours au théâtre des Bouffes parisiens, jusqu'au 25 mai prochain.