Vendredi 8 juillet 2016, Julien Courbet a présenté son dernier numéro de Touche pas à mon poste puisque Cyril Hanouna reprendra à la rentrée l'animation du show en fin de semaine. L'animateur de 51 ans a donc fait ses adieux et ils étaient mouvementés !
L'ambiance était mexicaine et musicale hier soir sur D8. L'ex-star de Plus belle la vie, Nadège Beausson-Diagne, a en effet choisi de terminer le programme en beauté en chantant, sur l'air de La Bamba, son amour pour Julien Courbet : "Je suis dingue de toi, tu es ma merveille, tu es mon gringo" a-t-elle chanté avant qu'une pluie de confettis ne s'abattent sur le plateau. De tendres mots vite suivis des adieux du présentateur qui a rendu un vibrant hommage à Cyril Hanouna.
"Merci à lui qui m'a fait ce cadeau extraordinaire. J'ai eu la chance de faire beaucoup de chose dans ma vie en télé (...) mais animer Touche pas à mon poste, c'est le plus beau cadeau qu'il m'ait fait", a déclaré celui qui devrait continuer d'intervenir dans le programme en tant que chroniqueur.
Julien Courbet reviendra également aux commandes de sa propre émission Faut pas abuser, lancée en mai dernier.
Cette dernière du présentateur a été suivie par 719 000 téléspectateurs, soit 4,3% du public.