Ils étaient venus du monde entier pour assister à leur mariage : ce jeudi 1er juin, alors que la Jordanie en fête célébrait l'union du prince héritier Hussein (le fils aîné du roi Abdallah II et de la reine Rania) et de la sublime Rajwa, de nombreux invités prestigieux avaient répondu présent pour représenter les familles royales européennes lors de la cérémonie, d'abord, puis de la réception dans la soirée.
Et outre le prince William et Kate Middleton, qui étaient venus pour le Royaume-Uni aux côtés de la princesse Beatrice d'York et de son mari Edoardo Mapelli Mozzi, on a notamment pu apercevoir plusieurs têtes couronnées du nord de l'Europe, notamment la princesse Victoria de Suède. Elle aussi héritière du trône de son pays, la maman d'Estelle et Oscar (11 et 7 ans) était absolument magnifique pour la réception dans sa robe rose vif signée Safiyaa et ornée d'une cape.
Une robe qu'elle a d'ailleurs volée... à Meghan Markle ! La duchesse de Sussex avait en effet porté le même modèle en bleu il y a déjà plus de quatre ans lors de son déplacement dans les îles Fidji avec le prince Harry. Enceinte de leur fils Archie à l'époque, l'Américaine a sûrement inspiré la princesse Victoria. Celle-ci, cependant, avait choisi une couleur bien plus flashy !
A noter que la quadragénaire avait fait le déplacement cette fois-ci au bras de son mari Daniel, très rare à ses côtés depuis quelques mois. Bien plus souvent accompagnée de son père, le roi Carl XVI Gustaf, ou de son frère, le prince Carl Philip, elle a sûrement tenté de faire taire les rumeurs de divorce qui ne cessent de toucher le couple ces dernières années en multipliant les gestes tendres à son égard.
Le couple a ensuite été rejoint par deux rois : d'abord Philippe de Belgique puis Willem-Alexander des Pays-Bas, au bras de sa femme, la splendide Maxima. Les deux souverains étaient quant à eux accompagnés de leurs héritières, Elisabeth de Belgique (21 ans) et Catharina-Amalia des Pays-Bas (19 ans), de plus en plus impliquées dans leur rôle de future reine. Le prince héritier Frederik de Danemark avait enfin fait le déplacement avec sa femme, la superbe Mary.
Parmi les autres invités présents, l'ancien roi Juan Carlos Ier d'Espagne était sorti de sa retraite pour représenter l'Espagne aux côtés de sa femme, la reine Sofia. Les familles royales du Bhoutan ou encore de Malaisie avaient elles aussi envoyé des représentantes. En revanche, la Norvège faisait partie des grands absents.