Dans Télématin, il ne faut pas se prendre trop au sérieux. Bien souvent, il arrive que les chroniqueurs et les présentateurs se laissent aller à des petites blagues, des fous rires ou autres mises en scènes (comme lorsque Julia Vignali s'est permis de gifler Thomas Sotto). Ce jeudi 27 avril, c'est Maud Descamps qui est sortie de route en plein direct pour épingler son co-animateur Thomas Sotto.
Tout a commencé lorsque Gérald Kierzek, médecin urgentiste français et chroniqueur médical dans les médias, a démarré sa chronique du jour, laquelle n'était pas du goût du reste des équipes. "Gérald, non mais ça va pas ? Vous voulez nous priver de frites !", s'est insurgé Thomas Sotto. Et pour le chroniqueur de s'expliquer : "Vous allez plutôt vous en porter mieux parce que, et ça c'est une nouvelle étude qui vient de le montrer qui a suivi 140 000 personnes, il y a un lien entre santé mental et le fait de manger des frites. Plus on en mange, moins bien on se sent !". D'après ses recherches, cet aliment addictif créerait en effet une inflammation au cerveau "et du coup potentiellement des problèmes de santé mental". "Bref, on peut s'en passer largement", en a-t-il alors conclu.
T'es une balance !
Mais pour Thomas Sotto, il sera bien difficile de se débarrasser de cette mauvaise habitude. Maud Descamps, qui remplace Julia Vignali pendant ses vacances, n'a pas hésité à le faire savoir, prenant ainsi de court son voisin. "Vous savez ce qu'il fait Thomas Sotto à la cantine ? Il pique les frites dans les assiettes des autres parce qu'il n'assume pas d'en prendre", a-t-elle lâché. Un peu gêné par cette révélation, Thomas Sotto n'a toutefois eu d'autres choix que de la confirmer : "J'ai instauré une taxe frites, partout où je vois une frite, je prend". Et alors que Gérald Kierzek reprenait sa chronique, le journaliste a tenu à glisser un petit mot discrètement à la maman de jumeaux : "T'es une balance hein". Évidemment, c'est dans la bonne humeur que cette séquence et même le reste de l'émission a eu lieu.