![](https://static1.purepeople.com/articles/5/21/54/35/@/2924582-alex-lutz-et-bruno-sanchez-dans-le-gran-580x326-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Alex Lutz et Bruno Sanches n'ont pas fait que des heureux en restant sur Canal+.
L'été dernier, on apprenait que Yann Barthès quittait la présentation du Petit Journal pour rejoindre le groupe TF1 afin d'animer Quotidien, sur TMC. Avec lui, l'animateur de 42 ans a emmené une très grande partie de son équipe. Les humoristes qui incarnent les incorrigibles Catherine et Liliane ont en revanche préféré rester sur Canal+.
Partir sur TMC était un challenge qu'Alex Lutz et Bruno Sanches n'avait pas "forcément envie de relever" comme ils l'ont expliqué dans Le Grand Direct des Médias, sur Europe 1. Les deux acolytes préféraient rester dans un endroit qu'ils connaissaient, avec la "certitude de conserver une totale liberté artistique".
Au départ, Catherine et Liliane n'étaient pourtant pas totalement contre l'idée de rejoindre Yann Barthès et souhaitaient s'accorder un petit temps de réflexion. "Étant prévenus tard du départ et de l'endroit où ils allaient, c'était difficile pour nous de savoir tout de suite ce qu'on allait faire, donc c'était un peu flou (...). On ne savait pas si on allait avoir deux minutes, douze minutes, si ça allait être tous les jours", a ajouté Alex Lutz qui s'est à l'époque senti un peu pris par le temps.
La crainte que Quotidien revienne exclusivement sur l'actualité, notamment politique, a convaincu les comédiens de refuser l'offre de Yann Barthès comme l'a confié Alex Lutz. Une nouvelle pas vraiment bien accueillie par ce dernier et le producteur Laurent Bon : "Au départ, ils n'étaient pas super contents et ça n'a pas été hyper facile tout de suite."
Mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis. On imagine donc que l'animosité entre Alex Lutz, Bruno Sanches et Yann Barthès relève aujourd'hui de l'histoire ancienne.