Quelques jours après avoir été aperçu célébrant la fête de la bière en Allemagne, Franck Ribéry refait parler de lui dans la rubrique judiciaire. La footballeur du Bayern Munich a porté plainte pour recel de violation du secret de l'instruction au sujet de la publication du livre La Face cachée de Franck Ribéry en 2011. Un procès devait initialement avoir lieu mardi 23 octobre au tribunal correctionnel de Paris, mais l'international français a souhaité "abandonner" la citation directe, selon son avocat cité par l'AFP. Franck Ribery a porté plainte au printemps, entraînant l'information judiciaire en cours : "Vu la gravité des faits, on a préféré aller sur une procédure lourde", a expliqué Me Carlo-Alberto Brusa, avant d'ajouter que le dossier de l'instruction sur la fameuse affaire Zahia avait été ouvert "à n'importe qui".
En septembre 2011, Franck Ribery avait en effet reproché à l'ouvrage La Face cachée de Franck Ribéry (Ed. du Moment), écrit par les journalistes Matthieu Suc et Gilles Verdez, de reproduire plusieurs procès-verbaux d'auditions sur l'affaire Zahia. Quelques jours avant la sortie de cette biographie non autorisée levant le voile sur les dessous de l'affaire, Franck Ribery avait tout fait pour tenter, en vain, d'interdire sa parution. Il avait ainsi saisi la justice pour une utilisation illégale de son image, en couverture de l'ouvrage. Malheureusement pour lui, le footballeur de 28 ans avait été débouté par le tribunal de grande instance de Paris et le livre était bien paru. Déterminé, Franck Ribery avait alors décidé de contre-attaquer, en saisissant de nouveau la justice pour violation du secret de l'instruction et recel.
Dans l'affaire Zahia, qui avait défrayé la chronique en avril 2010, Franck Ribery est actuellement renvoyé devant le tribunal correctionnel de Paris pour sollicitation de prostituée mineure aux côtés de son coéquipier en Equipe de France, Karim Benzema. La date du procès n'est cependant pas encore connue mais fera sans doute grand bruit...
Franck Ribery, qui avait reconnu avoir eu des relations sexuelles avec Zahia, même s'il a toujours affirmé ignorer qu'elle était mineure, a récemment fait son mea culpa dans L'Equipe Mag : "J'ai fait le con comme jamais." De son côté, l'ancienne escort girl Zahia a su aujourd'hui profiter de l'affaire en multipliant les collaborations prestigieuses comme avec Karl Lagerfeld, devenu son ami, et en créant sa collection de lingerie.