C'est un conte moderne sur l'argent, la célébrité, la mort... La vie d'Anna Nicole Smith avait déjà donné lieu à un opéra présenté il y a deux ans au Royal Opera house de Londres. Elle fait désormais l'objet d'un biopic pour la chaîne américaine Lifetime. Sous la mise en plis blond platine et la poitrine prodigieuse de l'antihéroïne se glisse la bombe Agnes Bruckner.
Agnes Bruckner (27 ans) a fait des apparitions dans 24 Heures chrono et Private Practice. Elle met sa plastique de rêve au service d'un personnage tragique, celui de Vicky Lynn Hogan, jeune fille née au fin fond du Texas qui rêve d'Hollywood et de célébrité. Peu à peu s'opère sa transformation en une Marilyn Monroe plus playmate que pin-up qui porte désormais le nom d'Anna Nicole Smith. Son histoire, c'est celle d'une jeune femme qui épouse un très, très vieux milliardaire et qui passera les dernières années de sa vie à se battre pour sa part d'héritage. De son vivant, Anna Nicole Smith ne touchera pas un sou et connaîtra l'immense malheur de voir son fils mourir d'une surdose médicamenteuse, quelques mois avant de finir elle-même dans les mêmes circonstances.
La bande-annonce du téléfilm met en avant l'aspect dramatique de l'histoire sur une reprise du classique Fame. Les photos officielles, en revanche, vendent le rêve et l'idéal féminin que représentait Anna Nicole Smith durant les pulpeuses années 1990. Années durant lesquelles Anna était l'égérie de la marque de jeans Guess. Agnès Bruckner est tout simplement à tomber dans les courtes tenues que portait son modèle et la première partie de ce biopic promet d'être aussi sexy que la seconde est sombre.
Dirigé par Mary Harron (à qui l'on doit l'adaptation d'American Psycho), ce téléfilm réunit autour de la blonde un casting d'enfer composé notamment de Martin Landau dans le rôle du milliardaire, J. Howard Marshall, et Adam Goldberg dans celui de son avocat, confident et amant Howard K. Stern. Attendu le 29 juin dans les lucarnes américaines, Anna Nicole ne pourra néanmoins répondre à cette question : Dannielynn Birkhead (6 ans), la fille de la playmate, finira-t-elle par toucher les millions promis à sa mère ? Pourtant bouclée par la Cour suprême, l'affaire connaît un improbable rebondissement qui pourrait se conclure par la signature d'un chèque de 49 millions de dollars en faveur de la fillette...