On préfère la voir comme ça, hilare et souriante ! En effet, loin de la passe d'armes tendue qu'avait connu l'animatrice d'RMC avec le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin en février dernier, Apolline de Malherbe a, cette fois, fait réagir sur Twitter par une scène amusante qui a bien failli la conduire dans un véritable fou rire...
C'est à 8h26 précisément, comme l'indique la journaliste de 41 ans, que l'antenne d'RMC raccroche après avoir invité deux auditeurs à prendre la parole. Seulement voilà, en remerciant ses deux auditeurs Jacquie et Michel, Apolline de Malherbe se rend compte qu'elle vient de faire référence au célèbre slogan de la société spécialisée dans le porno ! Il n'en fallait pas plus pour que la référence coquine amuse la présentatrice qui tente alors de poursuivre, en annonçant son invité, le rire en coin : "Merci Jacquie et Michel d'être intervenus sur RMC [rire] ... Dans un instant c'est Christophe Castaner mon invité, macroniste de la première heure, je l'interrogerais bien sûr sur l'abstention..."
La journaliste, qui a succédé à Jean-Jacques Bourdin (mis en cause dans une affaire d'agression sexuelle) et l'émission Bourdin Direct en 2020 à la case horaire de 6h à 8h30 en proposant la nouvelle matinale Apolline Matin, avait largement fait parler d'elle en février en attaquant le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin sur la pauvreté de son bilan au gouvernement. Ce dernier avait alors qualifié de "populiste" les attaques de la journaliste et déclaré "calmez vous, ça va bien se passer" en réponse au ton sec de la journaliste. Réponse qui n'avait absolument pas plus à la présentatrice d'RMC qui rétorquait, "je vous demande pardon, comment vous me parler ? C'est quoi le problème ? (...) Je trouve ça sidérant votre manière de répondre. Ce n'est pas une réponse, c'est presque une offense."
Dans le privée, Apolline de Malherbe est maman de 4 enfants et est la compagne d'Harold Hauzy, un ancien conseiller de communication de Manuel Valls.