Il y a trois ans, Audrey Pulvar et Natacha Polony incarnaient la relève d'Eric Naulleau et Eric Zemmour et devenaient les nouvelles snipeuses de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché. Deux drôles de dames qui se sont retrouvées ce matin, mercredi 12 février, dans le Grand 8 sur D8. Des retrouvailles qui ont prouvé que leur complicité était toujours intacte !
Depuis qu'elle a cédé sa place à Aymeric Caron sur France 2, Audrey Pulvar coanime la célèbre émission de D8 au côté de Roselyne Bachelot, Hapsatou Sy, Elizabeth Bost et Laurence Ferrari. Si elle est heureuse à leur côté, Audrey Pulvar semblait ravie de regtrouver son ancienne collègue.
Forcément, la question portait sur la complicité entre Aymeric Caron et Natacha Polony comparée à celle des deux femmes. Si, bien sûr, la rousse a précisé qu'il n'existait aucun jeu de rôle entre snipeurs, elle s'est rappelée qu'à l'époque Pulvar, sa manière de faire avait le don d'agacer la chroniqueuse : "Il se trouve que j'ai une façon assez calme de présenter les chose et je sais que ça horripilait Audrey quand je disais des horreurs avec le sourire et le côté très très calme qui faisait que je passais pour la gentille", a expliqué Natacha Polony avant d'être coupée par Audrey Pulvar qui a plus qu'acquiescé : "Alors qu'en fait, c'est elle, la vraie méchante !" "Moi, je suis une teigne", a ensuite avoué Natacha Polony.
Cette gentille façon de critiquer est en réalité une nécessité. La maman a en effet expliqué qu'en tant que femme, il vallait mieux mettre les formes : "On arrivait [Natacha Polony et Audrey Pulvar, NDLR], derrière deux mecs qui jouaient aux mousquetaires, qui pouvaient attaquer comme ça. Moi, au début, j'ai fait pareil et je me suis pris dans la figure des critiques comme 'hystérique', 'maîtresse d'école'. Des propos terribles parce que c'est vrai que cette forme de combat était très mal acceptée de la part d'une femme. J'ai appris à dire exactement la même chose, aussi fermement, mais juste avec le sourire."Audrey Pulvar a ensuite tenu à réaliser l'interview face à face et a demandé à Natacha si depuis son départ de l'émission, elle avait moins de problèmes avec les personnes en charge de la lumière sur le plateau. Une question à laquelle la journaliste a répondu : "C'est le bonheur absolu, plus personne ne me dit que je suis trop pâle car c'était un cauchemar !" Et on la comprend puisqu'en posant l'une à côté de l'autre, les deux chroniqueuses mettaient en évidence le contraste entre leurs deux peaux. Un sujet qui les a visiblement fait rire plus d'une fois !
Sarah Rahimipour