À peine marié, Benedict Cumberbatch a dû retourner fissa à Los Angeles pour la dernière ligne droite de la saison des prix. Nommé pour Imitation Game dans la catégorie meilleur acteur, l'acteur britannique de 38 ans est attendu dimanche soir aux Oscars... La lune de miel attendra.
Samedi 14 février, dans la petite église de St. Peter and St. Paul à Mottistone sur l'île de Wight au sud du Royaume-Uni, une centaine d'invités, parmi lesquels Andrew Scott, Martin Freeman et Tom Hiddleston (témoin du marié) ont assisté au mariage de Benedict Cumberbatch et Sophie Hunter, metteur en scène de théâtre et d'opéra. Le lendemain, le couple déjeunait dans un pub d'Hulverstone avant de rejoindre Londres. Les jeunes mariés ont alors pris l'avion à Londres pour Los Angeles, où ils ont été accueillis, lundi 16 février, par une horde de photographes. La jeune femme, enceinte de leur premier bébé, tenait son séduisant acteur de mari par la main.
Dans quelques jours, les Oscars. Mais avant la cérémonie, l'interprète de Sherlock (la série de la BBC qui a fait de lui une star) poursuit son opération séduction dans les talk-shows. À peine avait-il posé le pied à L.A., Benedict Cumberbatch se rendait sur le plateau du Jimmy Kimmel Live!. L'animateur l'a remercié d'être présent deux jours à peine après son mariage au lieu de partir en lune de miel : "C'est vraiment très gentil à vous d'être ici. Vous savez, même ma femme n'a pas voulu passer sa lune de miel avec moi." Kimmel félicite l'acteur à qui tout sourit en ce moment - Oscars, mariage et bébé - et lui demande si son futur enfant portera son nom de famille, pas facile vous en conviendrez : "Oh, le pauvre enfant, répond Cumberbatch avec humour. J'en ai bien peur, oui. C'est un peu la tradition."
Durant l'interview, l'acteur évoque avec passion son rôle dans Imitation Game, qui lui vaut d'être distingué par l'Académie des Oscars, et la fierté de ses parents, tous les deux comédiens, quand il ont appris que leur fils unique était nommé. Benedict Cumberbatch ne se fait cependant pas d'illusions : aux Golden Globe Awards comme aux BAFTAs (les Oscars britanniques), il s'est incliné devant Eddie Redmayne pour son interprétation exceptionnelle du physicien Stephen Hawking dans Une merveilleuse histoire du temps. Verdict le 22 février lors de la 87e cérémonie des Oscars.