Quelques jours après que les causes de la mort de Bobbi Kristina aient été dévoilées, son petit ami Nick Gordon est sorti de son silence. Le jeune homme de 25 ans que la famille de la défunte accuse de meurtre s'est exprimé par communiqué de presse, et se défend à nouveau d'avoir quoi que ce soit à voir avec son décès. Au contraire, le fils adoptif de Whitney Houston affirme avoir tout fait pour lui sauver la vie puis collaboré avec la justice pour tenter de tirer au clair cette sombre histoire, alors même qu'il a été interdit de la voir tout au long de son hospitalisation, les mois qui ont suivi l'accident domestique à l'origine de sa mort.
"Depuis qu'il a perdu l'amour de sa vie en janvier 2015, la vie de Nick Gordon est tumultueuse. En plus d'avoir été privé de visite les six derniers mois de sa vie, il a été publiquement humilié pendant toute une année", ont fait savoir ses avocats par un communiqué transmis au magazine People. Une humiliation qui résulte d'après ses avocats, Jose Baez et Joe S. Habachy, de la police de Fulton County qui laisse planer le doute quant à la culpabilité de leur client alors que le rapport d'autopsie a clairement établi que le décès de la jeune femme âgée de 22 ans résulte d'un mélange d'overdose et de noyade, un funeste destin similaire à celui de sa célèbre maman.
"La vérité c'est que Nick a essayé de sauver la vie de Bobbi Kristina et qu'il a coopéré avec les forces de l'ordre dès le premier jour. Personne n'est plus affecté que Nick de la mort de Bobbi Kristina qu'il aimait plus que tout", rajoutent ses avocats qui appellent la justice à "dire la vérité au public". "C'était un accident... Un suicide à la rigueur, mais pas un meurtre. La meilleure chose à faire aujourd'hui c'est de laisser Nick vivre sa vie et Bobbi Kristina reposer en paix", concluent-ils. Pas sûr que la famille de la défunte, dont le père Bobby Brown accuse Nick Gordon de violences conjugales et de détournement d'argent, voit les choses du même oeil...
Coline Chavaroche