C'est une tradition lors des festivités cannoises. Les plus beaux succès récents du cinéma français sont invités à monter les mythiques marches du palais des festivals.
Avec son million et demi de spectateurs, Tout ce qui brille de Géraldine Nakache affiche un beau succès et gagne son ticket d'entrée pour Cannes. La réalisatrice et son joli casting ont débarqué hier sur la Croisette. Géraldine et la piquante Leïla Bekhti étaient invitées sur le plateau du Grand journal. Cet après-midi, elles participaient au tradtionnel photocall.
Sur la terrasse où les attendaient les photographes, elles ont été rejointes par les autres stars du film comme Manu Payet - également époux de Nakache - et bien sûr Audrey Lamy - la soeur d'Alexandra.
Il y a quelques heures, tout ce beau monde s'est retrouvé en bas des marches. La séance du soir est consacré au film de Bertrand Tavernier - La princesse de Montpensier - avec l'adorable et (enfin) césarisée Mélanie Thierry.
Audrey Lamy portait une robe bustier en crêpe envers satin avec noeud oversize en crêpe de soie et pochette assortie. Une sublime pièce signée Paule Ka. Géraldine Nakache a choisi une tenue signée Azzedine Alaïa tandis que la ravissante Leïla Bekhti s'est laissée tenter par la sophistication des coupes Balenciaga.
Pour applaudir la nouvelle réalisation de Tavernier, la journaliste cinéma d'Arte Isabelle Giordano, Jean-Paul Rouve ou encore Isabelle Huppert. Saïd Taghmaoui et une magnifique créature à son bras les ont rejoints ainsi que Taig Khris (éliminé il y a dix jours de Koh-Lanta) et sa petite amie Petra, Mads Mikkelsen (Casino Royale) et le réalisateur Costa Gavras.
Rappelons que Isabelle Huppert était présidente du festival l'année dernière et a remis la très convoitée Palme d'or à Michael Haneke pour Le ruban blanc. Cette année sur les marches, elle était accompagnée de sa fille Lolita Chammah, avec laquelle elle joue dans Copacabana, en salles le 7 juillet prochain.