Le prince Jacques et la princesse Gabriella de Monaco n'étaient plus apparus sur le compte Instagram de leur mère la princesse Charlene, qu'ils animent régulièrement de moments joyeux, depuis leur Pâques ensoleillée, en plein confinement, à Roc Agel : les vacances d'été fournissent à leur maman une nouvelle occasion de les mettre en scène.
Descendus des contreforts du Mont Agel qui domine la principauté, les jumeaux princiers sont cette fois au niveau de la mer. C'est en effet à la plage, vraisemblablement en Corse, que la princesse Charlene a immortalisé les deux enfants nés de son mariage avec le prince Albert II de Monaco. Bien protégés des UV par leurs t-shirts manches longues, Gabriella apparaît en WonderGirl et Jacques, le pouce levé, signe que tout va à merveille pour lui, en prince des requins. Comme souvent, la complicité des frère et soeur de 5 ans et demi, qui se tiennent par la main, transparaît de manière évidente.
"Bonnes vacances !" a simplement légendé la princesse Charlene, en marge de cette image partagée dans la soirée du vendredi 31 juillet 2020.
Des vacances au cours desquelles Charlene devrait veiller à ne pas faire d'écart et à poursuivre sa préparation intensive en vue du défi qu'elle a décidé de relever dans le cadre des initiatives de sa fondation pour la prévention de la noyade : les 12 et 13 septembre prochains, l'ancienne nageuse de haut niveau prendra part à un relais de 180 kilomètres en waterbike entre le port de Calvi, en Corse, et le Yacht Club de Monaco, au sein d'une équipe de quatre athlètes. Dernièrement, elle dévoilait sur son compte Instagram alimenté sporadiquement des images saisissantes de ses séances d'entraînement sur son vélo nautique, notamment en compagnie du champion de MMA Conor McGregor. Parfois jusqu'au-delà du coucher de soleil...
Pour l'hebdomadaire Point de Vue, elle avait évoqué au mois de juillet le séjour familial en Corse et le bonheur de ses enfants dans cet environnement privilégié : "Pour moi, la famille est la première des écoles et la nature, un milieu éducatif en soi, déclarait-elle. Je pense qu'ici, en Corse, les enfants ressentent une grande liberté (...). Jacques et Gabriella ont de l'énergie à revendre, comme tous les enfants, ils sont heureux de pouvoir profiter de sa lumière jusqu'à une heure avancée."
Au cours du même entretien, la princesse Charlene, qui avait dû en 2017 renoncer à la première édition d'une course en waterbike qu'elle avait initiée en raison d'une blessure au poignet survenue lors de ses entraînements, évoquait le soutien inconditionnel de son mari le prince Albert : "Lorsque je me fixe un objectif, je fonce (...). Mon époux, le prince Albert, est, comme moi, un ancien athlète olympique. S'il accompagne et encourage ce type de projet, c'est aussi parce que le courage, la ténacité et le sens du dépassement de soi font partir intégrante de sa personnalité (...). En tant qu'athlète, j'ai été entraînée à battre des records du monde, et c'est le genre de chose qui reste ancré en vous pour toujours. Même si je dois sauter à l'eau et terminer à la nage, j'irai jusqu'au bout (...) Il sera là pour me soutenir, à bord d'un bateau. Albert est enthousiasmé par le projet, mais il s'inquiète aussi pour moi. Je suis une maman, j'ai des devoirs envers mon pays, j'ai parfaitement conscience du caractère un peu... hors norme de cette aventure. Mais toutes les conditions de sécurité seront réunies." Rendez-vous dans un peu plus d'un mois sur la ligne d'arrivée.
GJ