Christine Bravo en prof d'histoire ? Le concept a de quoi attirer la curiosité et il débarque le 16 octobre prochain sur Chérie 25 ! L'animatrice, qui a décidé de nous faire voyager Sous les jupons de l'histoire en la démocratisant - elle n'hésite pas à comparer certaines figures historiques à la bombe Nabilla - a évoqué le concept de sa nouvelle émission mais aussi certaines personnalités du PAF comme Sophia Aram, son coup de gueule, et Enora Malagré, son coup de coeur.
Avant d'évoquer ses consoeurs, l'animatrice un peu grande gueule, est fière de communiquer sur sa nouvelle émission. Et une chose est claire, si Sous les jupons de l'histoire évoquera quelques secrets des siècles passés, le ton, lui, n'aura rien à voir avec l'émission de Stéphane Bern, Secrets d'Histoire (France 2). D'ailleurs, il suffit de voir le vocabulaire qu'elle emploie dans le magazine Télé Câble Sat pour s'en rendre compte. Parlant des reines de France "arrachées à leur pays à l'âge de 14 ans", Christine Bravo résume : "Ce qu'elles vivaient en France était tragique : on les faisait pondre à la chaîne, elles en mourraient à 25 ans. Et en plus, elles étaient trompées car les rois de France étaient des queutards : tous des DSK." Nul doute qu'avec l'ex-instit du quartier de Belleville à Paris, on ne risque pas de s'ennuyer !
Acolyte de Laurent Ruquier dans On va s'gêner sur Europe 1, ex-animatrice de Frou-Frou (France 2) ou encore d'Union Libre (France 2), Christine Bravo, la télé, elle connaît ! Elle peut donc se permettre de dire ce qu'elle pense sur ses confrères. Et c'est ce qu'elle fait dans les pages de Télé Loisirs.
Si le rapport de Christine Bravo à la télé est clair, c'est un gagne-pain et si elle en "avait les moyens" elle ne ferait plus de télévision, l'animatrice n'accepterait pas pour autant tous les projets. En tout cas, certainement pas l'access de France 2. "Avoir des horaires quotidiens, ça me rend dingue, c'est pour ça que j'ai lâché le métier d'instit", explique-t-elle avant de dire tout le mal qu'elle pense de Jusqu'ici tout va bien, talk présenté sur France 2 par Sophia Aram. "France 2 a fait la même erreur que TF1 il y a quelques années avec Ruquier et Les Niouzes : on ne met pas en access quelqu'un de très connu sur France Inter, mais inconnu du reste de la France", analyse-t-elle.
A l'inverse, Cyril Hanouna et Enora Malgré, elle les adore ! Pour Christine Bravo, la jolie blonde, victime récemment d'un accident de scooter, est sa digne descendante : "Elle a tous mes défauts au même âge. Elle rit, elle gueule, elle n'a peur de rien. Et pourtant, la télé n'est plus aussi libre qu'avant. [...] Enora, elle est courageuse et, oui, j'ai de la tendresse pour elle."
Nul doute que ces propos iront droit au coeur de l'autre grande gueule de la télévision !