Ses chansons et sa bonne humeur ont rythmé les années Club Dorothée, François Corbier (dit Corbier) a disparu de nos écrans après l'arrêt de l'émission en 1997. Dix-sept ans plus tard, le chanteur et animateur a pris la plume - enfin, son clavier d'ordinateur - afin de pousser un coup de gueule dans Le plus du Nouvel Observateur.
"Si on me connaît aujourd'hui, c'est peut-être un coup de pot. Je ne sais pas. En tout cas, je suis très content que des personnes se souviennent de moi pour quelque chose qui n'est pas si mal que ça... Faire rire des moutards, c'est quand même mieux que d'assassiner des vieillards. Vous ne croyez pas ?", a commencé Corbier avant d'en arriver là où le bât blesse : "Ce qui m'ennuie, ce sont ceux qui ne me parlent que de ça. Qui n'écoutent pas les nouvelles choses que je leur propose."
En effet, son image d'animateur télé pour enfants lui collant à la peau, Corbier n'arriverait pas à faire connaître ses nouvelles chansons malgré ses nombreux concerts donnés tout au long de l'année. Il le regrette amèrement, mais cette étiquette se révèle être parfois un vrai fardeau. "Il y a aussi ceux qui ne souhaitent pas travailler avec moi à cause de mon passé télévisuel. J'entends encore quelquefois que j'aurais 'abruti' des générations d'enfants. Lorsque j'entends ça, je me dis qu'en effet, j'ai dû en abrutir quelques-uns... Notamment ceux qui colportent ce genre de conneries ! J'aimerais qu'on me foute la paix avec ce qui est révolu, qu'on me regarde et qu'on m'écoute avec des yeux d'aujourd'hui et des oreilles propres", a-t-il lâché.
Conscient de faire partie de notre patrimoine télévisuel, François Corbier est aujourd'hui partant pour repointer le bout de son nez sur le petit écran... mais plus en tant que présentateur, comme IDF1 le lui avait pourtant proposé. "J'accepte toutes les propositions, dans la mesure où je suis invité pour faire mon métier de 'guitarimeur'. Si Patrick Sébastien, Michel Drucker, Cyril Hanouna, où d'autres, veulent m'inviter sur leurs plateaux à l'occasion de la sortie d'un CD ou d'un bouquin, j'irai chez eux, avec la pétoche au ventre, mais surtout avec grand plaisir."