Depuis septembre, Cyril Hanouna dépasse les 2 millions de téléspectateurs avec son émission Touche pas à mon poste sur D8. Un succès qu'il a construit seul après des années de galère. Baba sait donc mieux que quiconque que, pour continuer à la télé, il faut savoir s'adapter. L'animateur et producteur a donc pris des décisions radicales pour la rentrée prochaine.
Malgré quelques polémiques, TPMP ne s'est jamais aussi bien portée. Mais élections présidentielles obligent, l'homme de 41 ans a beau présenter une émission de divertissement, il devra parler – à sa façon – de politique. "Nous allons proposer une chronique politique, parce qu'on sera dans une année électorale. Je cherche quelqu'un pour la faire de façon quotidienne", explique-t-il au magazine Télé Loisirs.
Si Touche pas à mon poste proposera donc une nouvelle séquence, Cyril Hanouna révèle également d'autres changements. Parce que l'animateur qui se met "la pression tous les jours" craint de recevoir sur Twitter ou Facebook des messages de téléspectateurs lui disant que l'émission du jour a été moyenne, il a décidé que son émission allait "franchir un cap au niveau des chroniqueurs et du plateau." "On est encore à 30% de ce que l'on peut faire", ajoute-t-il.
Si Matthieu Delormeau, qu'il qualifie de "génie", devrait être là l'année prochaine comme d'autres figures incontournables du programme, Cyril Hanouna aimerait également selon le magazine recruter la future maman Hapsatou Sy (Le Grand 8, sur D8), Patrice Laffont et revoir Gérard Louvin.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Cyril Hanouna dans le magazine Télé Loisirs, en kiosques le 13 juin 2016.