Débarqué en Angleterre pour y retrouver sa douce Victoria, c'est avec un plâtre au poignet droit que David Beckham a fait sa première apparition publique sur le sol britannique. Conséquence directe d'un accident de moto survenu à Los Angeles quelques jours avant son départ.
Si un simple bandage avait d'abord laissé croire à un nouveau tatouage - il sortait du salon Shamrock Tattoo au moment de son accident -, il semblerait que sa chute à moto le 28 août dernier ait entraîné une blessure un peu plus grave que prévu. Car ce 2 septembre, c'est bien un plâtre qui ornait le poignet du Spice Boy.
Ce qui n'avait pas l'air de déranger plus que ça le papa star venu à Londres pour un événement très spécial. Il devait retrouver Jonnie Peacock, un jeune garçon croisé en 2000 lorsqu'il n'avait que 7 ans, amputé de la jambe droite à la suite d'une méningococcie. Une rencontre qui a marqué le blondinet qui, inspiré par le Becks, décrochait l'or sur 100 m, douze ans plus tard, lors des JO paralympiques de Londres.
Ce 2 septembre, David Beckham avait donc rendez-vous avec son passé, pour une session de motivation pour les jeunes athlètes du pays. Avec Jonnie Peacock, ils ont discuté de leurs parcours respectifs et de ce qui les poussait à être les meilleurs. Ambassadeur des Sainsbury's Active Kids qui disputeront les Sainsbury's 2014 School Games, sorte de JO regroupant les sportifs les plus prometteurs du pays, David Beckham s'est montré comme à son habitude, charmeur et charmant, trouvant les mots justes devant ces jeunes réunis au Musée de Londres.
Sa mésaventure à moto et son plâtre ne lui ont donc pas fait perdre son éternel sourire. Le papa heureux a rejoint sa jolie Victoria qui ouvrira prochainement une boutique dans le centre de Londres. Accompagné de ses enfants Romeo (11 ans), son petit frère Cruz (9 ans) et la dernière Harper (3 ans), David Beckham avait pris l'avion au départ de Los Angeles pour rejoindre la capitale anglaise, un simple bandage sur le poignet.