Elizabeth II choquée : ses plans funéraires fuitent, la traque contre le coupable commence
Publié le 7 septembre 2021 à 14:11
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Elizabeth II a des raisons d'être perturbée. La reine a vu son plan funéraire, "l'opération London Bridge", être divulguée dans son intégralité dans la presse. Des brêches importantes dans la sécurité nationale du pays.
Elizabeth II choquée : ses plans funéraires fuitent, la traque contre le coupable commence
La reine Elisabeth II d'Angleterre, de retour d'Ecosse après la Holyrood Week, assiste à la course hippique "Royal Windsor Horse Show", à Windsor. La souveraine est arrivée au volant de son Range Rover. La reine Elisabeth II d'Angleterre passe en revue la garde d'honneur lors de son arrivée au château de Balmoral le 9 août 2021. La reine Elisabeth II d'Angleterre visite le plateau de tournage de la série "Coronation Street" à Manchester, le 8 juillet 2021. La reine Elisabeth II d'Angleterre assiste à la Cup Final du Guards Polo Club, de la parade et de la présentation du British Driving Society à Windsor, le 11 juillet 2021 La reine Elizabeth II dévoile une plaque au nouveau musée nouveau Argyll and Sutherland Highlanders au château de Stirling, Ecosse, Royaume Uni, le 29 juin 2021.
La suite après la publicité

Opération London Bridge : voilà le nom de la procédure secrète qui sera mise en place une fois que la reine Elizabeth II aura rendu son dernier souffle. Des membres du palais de Buckingham sont actuellement "profondément frustrés" par la fuite d'informations censées rester secrètes, notamment un plan des funérailles obtenu par le site Politico.

Cette fuite pourrait venir du Whitehall, d'un membre du gouvernement ou l'un de ses collaborateurs. Simon Case, le secrétaire général du cabinet, ne devrait pas annoncer d'enquête interne avant la semaine prochaine, comme l'apprend le Mirror dans un article du 3 septembre 2021. "Ni le palais, ni le gouvernement ne sont particulièrement heureux que cette fuite d'une telle nature arrive", a soufflé une source gouvernementale restée anonyme à nos confrères.

La divulgation d'une telle information place le premier ministre Boris Johnson, qui s'est rendu ce week-end à Balmoral (Ecosse) chez la résidence d'été de la reine Elizabeth II avec sa famille, dans l'embarras. Il devra bientôt répondre aux interrogations des enquêteurs, à savoir comment ce programme long de 10 jours qui donne la marche à suivre après le décès de la souveraine, a pu être publié dans son intégralité, détails compromettants compris.

On apprend par exemple que les forces de l'ordre ont peur que Londres devienne "submergée" de gens ayant accouru à la capitale pour rendre hommage à leur reine. Le plan révèle également qu'après avoir été proclamé roi, le prince Charles débutera un tour du Royaume-Uni.

Cette fuite représente surtout un problème de sécurité pour le gouvernement. De son côté, la reine Elizabeth II, 95 ans, continue d'être en pleine santé et attend désormais que les noms des coupables soient connus. La chasse à la taupe commence.

 

À propos de
Mots clés
People People UK Photo Mort Famille royale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Coincé entre le mur et son lit" : Un proche de Charles III disparaît à 78 ans dans des circonstances étranges
"Coincé entre le mur et son lit" : Un proche de Charles III disparaît à 78 ans dans des circonstances étranges
24 octobre 2024
Coup dur pour Harry et William : les deux frères perdent un être cher, pilier dans les moments compliqués
Coup dur pour Harry et William : les deux frères perdent un être cher, pilier dans les moments compliqués
31 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news