Suer pour la bonne cause, les célébrités savent faire. Lundi dernier, elles étaient plusieurs de tous les horizons à venir pédaler pour l'association L'Étoile de Martin. Des dizaines de kilomètres avalés et une marraine, Estelle Denis, heureuse d'une première réussie.
L'hôtel Molitor avait des allures de départ de Tour de France ce 1er décembre. Des vélos indoor, des cyclistes professionnels et des dizaines de participants pour accumuler les kilomètres lors du premier Kettler Challenge, du nom du leader du fitness en salle qui offrait 50 euros par kilomètre parcouru à l'association L'Étoile de Martin. Sous l'oeil d'une marraine ravie de ce succès, Estelle Denis, rayonnante au côté de son compagnon Raymond Domenech, plusieurs équipes avaient été formées pour une compétition acharnée.
Coachées par Tony Gallopin, maillot jaune lors du dernier Tour de France, et son épouse Marion Rousse, sublime championne de France de cyclisme, chaque équipe avait pour mission de pédaler durant une heure pour parcourir la plus longue distance et ainsi augmenter la cagnotte. Et autant dire qu'ils n'ont pas lésiné sur les efforts. Plusieurs participants se sont retrouvés épuisés, allongés par terre à tenter de retrouver leur souffle, à l'image de Stéphane Plaza et Amaury Leveaux, jeune retraité des bassins.
Denis Brogniart et Benjamin Castaldi ont démontré des talents certains et un coup de pédale impressionnant, quand les sportifs n'étaient pas les derniers pour appuyer et donner un coup d'accélérateur. Le joueur du PSG Handball, la légende Thierry Omeyer, était accompagné de Jackson Richardson, autre star du handball tricolore. On pouvait également croiser Yannick Agnel, de retour de son exil américain, au côté de Camille Muffat, sa complice de nage lorsqu'ils évoluaient à Nice. La télé et ses animateurs vedettes avaient également fait le déplacement, puisque Julien Arnaud et Gilles Bouleau ont fait le boulot au côté de Thierry Beccaro, Pierre Ménès, Gérard Holtz ou encore Sandrine Quétier.
Pour la petite info, c'est l'équipe menée par Estelle Denis et composée de Yannick Agnel, Thierry Omeyer, Yvan Bourgnon, Christophe Beaugrand, Julien Arnaud, Géraldine Pons, et Pierre-Emmanuel Chinardet qui sont allés le plus loin, parcourant 35 kilomètres en une heure. Au final, Estelle Denis a reçu au nom de l'association un chèque de 15 250 euros de la part de Kettler...