En cette fin de semaine, Miami jouit du statut éphémère de capitale du monde ! Les stars, artistes, collectionneurs et experts s'y retrouvent pour le Art Basel Miami Beach. Un rendez-vous incontournable qu'Eva Longoria n'a pas manqué...
L'actrice de 38 ans est en Floride pour la foire d'art contemporain et de design, qui se déroule officiellement du jeudi 5 au dimanche 8 décembre. Eva Longoria a assisté, la veille du Jour 1, à la soirée privée de l'horloger Roger Dubuis. Ravissante en robe noire, elle faisait partie des 100 invités réunis à l'hôtel W pour l'événement dont Jean-Marc Pontroué, PDG de Roger Dubuis, et l'acteur et ami de la marque suisse Gerard Butler étaient les hôtes. Le top model Karolina Kurkova et la tenniswoman Serena Williams s'y sont également rendues.
Naturellement, Eva Longoria ne s'est pas rendue seule à Miami. Son nouveau compagnon, le patron du groupe Televisa José Antonio Baston (dit "Pepe"), accompagnait l'ex-héroïne de la série Desperate Housewives. Comme le montrent les images du Daily Mail, les deux tourtereaux ont visité ce mercredi 4 décembre l'expo Moments in Motion par le photographe Randall Slavin, avec qui Eva Longoria a déjà collaboré. En décembre 2012, la bombe latine avait en effet posé en sous-vêtements devant son objectif, pour l'édition mexicaine du magazine GQ.
Même sous le soleil et les palmiers de Miami, les VIP de passage à Art Basel ont rendu hommage à Nelson Mandela. L'ex-président sud-africain et figure de la lutte contre l'Apartheid s'est éteint hier 5 décembre à l'âge de 95 ans. Sur Twitter, Eva Longoria a écrit : "Aujourd'hui, le monde a perdu un de ses plus grands leaders. Reposez en paix, Mandela..." Un message sobre pour exprimer et partager sa tristesse.
I.N.