Possédant actuellement le plus vieux contrat de l'histoire de la télévision française, Evelyne Dhéliat est à la tête du service météo de TF1 depuis plusieurs décennies. Pour mémoire, le visage emblématique de la première chaîne a débuté sa carrière sur le petit écran en tant que speakerine en 1969. Elle a ainsi annoncé les programmes sur la première chaine de l'ORTF jusqu'à la création de TF1 en 1975. Parallèlement à ses fonctions de speakerine, Evelyne Dhéliat a aussi présenté plusieurs émissions sur la première chaîne. Elle va finalement mettre un terme à son activité de speakerine au bout de 23 ans de bons et loyaux services, car la direction de TF1 a fait le choix de supprimer définitivement cette fonction en 1992. Evelyne Dhéliat a ensuite rapidement rebondi sur l'antenne de la première chaîne, en rejoignant le service météo. C'est le 22 septembre 1992 que l'ancienne speakerine a présenté son tout premier bulletin météo sur TF1.
Au fil des années, Evelyne Dhéliat est devenue l'une des présentatrices météo les plus populaires de la télévision française. Malgré ses 75 ans, elle ne semble pas encore prête à prendre sa retraite. Directrice des services météo de TF1 et de LCI depuis 2009, Evelyne Dhéliat continue encore et toujours d'incarner les bulletins météo de la première chaine, en alternance avec les autres présentateurs météo de TF1. Samedi 16 décembre 2023, cette figure incontournable du paysage audiovisuel français était l'invitée de sa collègue Isabelle Ithurburu, dans le cadre de l'émission 50' inside. Durant son entretien avec l'ancienne journaliste de Canal+, Evelyne Dhéliat a notamment été interrogée sur son âge. "Quel est le rapport que vous avez au temps qui passe ?", a notamment voulu savoir Isabelle Ithurburu.
"Je n'ai jamais eu peur de vieillir"
"Eh bien, il est très bizarre parce que je n'ai pas l'impression d'avoir l'âge que j'ai. En plus, je dois le dire, je n'ai jamais rien fait. Pas du tout de chirurgie esthétique. Rien. Je suis dans mon jus comme disent les antiquaires pour les meubles un peu anciens. Mais c'est parce que je me sens bien comme ça", lui a répondu Evelyne Dhéliat. "Vous n'avez jamais eu peur de vieillir ?", a immédiatement rebondi la journaliste de TF1. "Non je n'ai jamais eu peur de vieillir parce que, je vais vous dire, à quoi ça sert d'avoir peur de vieillir puisque, de toute façon, on vieillit. Donc autant y aller et y aller de bonne grâce tant que ça va", a finalement conclu Evelyne Dhéliat.