Pour l'instant, le parcours du XV de France dans cette édition 2023 de la Coupe du Monde de rugby - qui pour rappel se joue à domicile - est un sans-faute. Deux victoires en deux matchs pour nos tricolores. Mais la qualification pour les quarts de finale n'est toujours pas assurée. En revanche, elle se rapprocherait sérieusement en cas de victoire ce soir contre la Namibie (coup d'envoi 21h à l'Orange Vélodrome de Marseille). Une issue espérée par le sélectionneur Fabien Galthié, qui semble plus jamais concentré en tribune depuis le début de la compétition.
Joie, cris, craintes...Il semble également vivre les matchs à fond. Que ce soit au côté de son staff ou de la chanteuse et comédienne belge Helena Noguerra, avec qui il semble visiblement assez proche. Mais pour rappel, nous savons peu de choses sur la vie privée de l'homme aux énormes lunettes. Si ce n'est qu'il est le père de deux enfants, Jane et Mathis, qu'il a eus avec Coline. Ils se sont mariés en 2002 à Montgesty, dans le Lot, là où Fabien Galthié est né et a grandi. Il avait choisi de se marier dans cette commune pour une raison symbolique : son père Jean-Noël en était le maire.
Mais c'est du côté de l'Hérault que le couple avait décidé de s'installer en 2010, avec leurs enfants. A Mas-de-Londres, plus précisément. Un petit village de 600 habitants. C'est notamment dans ce coin que Coline travaillait en tant que masseuse-kinésithérapeute. Une information dévoilée par le site Parlonsrugby.com en 2017. Nos confrères avaient consacré un portrait à Fabien Galthié. Ils précisaient notamment que, malgré le fait que Coline soit "tombée sous le charme de cette région", il était question que la petite famille déménage... Car ce mode de vie n'était plus compatible avec la carrière professionnelle de Fabien Gatlhié.
En 2019, le couple faisait une rare apparition publique, dans les tribunes de Roland-Garros. Depuis, difficile d'en savoir davantage sur la vie sentimentale du sélectionneur, lui qui met un point d'honneur à ne jamais s'étaler sur sa vie privée et ainsi rester concentré sur son rugby.