![Charlie Hunnam lors de la présentation de la nouvelle saison de Sons of Anarchy à Los Angeles le 7 septembre 2013](https://static1.purepeople.com/articles/1/12/98/61/@/1268493-charlie-hunnam-fx-hosts-the-season-six-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le casting de l'adaptation cinématographique de Fifty Shades of Grey par la réalisatrice Sam Taylor-Wood semblait être sur le point de s'achever puisque le tournage devait démarrer début novembre, mais que nenni ! La production est repartie à la recherche de son Christian Grey, depuis que l'acteur Charlie Hunnam a abandonné l'aventure. Officiellement, c'est son engagement sur la série Sons of Anarchy qui l'empêche de pouvoir se consacrer pleinement au rôle sulfureux et médiatisé de Grey. Cependant, d'autres explications font surface dans la presse anglo-saxonne, tandis que les paris sont de nouveau lancés pour trouver le héros qui donnera la réplique à Anastasia Steele, incarnée par Dakota Johnson, fille de Don et Melanie Griffith.
Le 12 octobre aux Etats-Unis tombait la nouvelle du départ de Charlie Hunnam de Fifty Shades of Grey, film adapté du best-seller de E.L. James. Us Magazine rapporte les propos d'une source proche de la production : "Charlie Hunnam n'allait jamais faire ce film. Il a dit à ses agents dès le début qu'il ne voulait pas le faire et qu'il allait se retirer." Les studios Universal et l'équipe du film ne sont pas ravis paraît-il, on peut comprendre.
Et pourtant, lorsqu'il a été confirmé au casting, Charlie Hunnam, assumant fièrement le défi de jouer un personnage sulfureux, avait déclaré à Entertainment Weekly à propos du film : "Il y a tant de fans du livre et je sais que, à première vue, je ne suis probablement pas celui qu'on aurait pu s'imaginer dans la peau de Grey. Parce lire est une expérience si personnelle, chaque lecteur imagine le personnage avec son imagination, qu'il lui appartient. C'est décourageant si je me laisse y penser trop. Mais je prends le rôle au sérieux et j'ai l'intention d'explorer la nature de cet homme, ce qui le motive et aussi son allure et ses costumes."
Pression ou implication ?
L'attention et la pression autour du personnage et du film auraient-elles eu raison de lui ? C'est ce que E! Online pense pour expliquer son changement d'avis, insistant sur le fait que le comédien n'avait pas particulièrement envie d'être une star. People a rajouté son grain de sel et selon ses sources, le jeune homme a quitté le projet car il ne voulait pas être catalogué et avoir l'attention des médias et des fans tels un Robert Pattinson, inévitable avec ce genre de rôle.
Une autre source, citée par Us Magazine et liée à Hunnam, confirme néanmoins que son départ est véritablement dû à son emploi du temps. Le rôle de Christian Grey demande un investissement en temps énorme puisqu'il s'agit d'une trilogie : "Charlie en était conscient depuis le début et cela faisait l'objet d'une considération majeure dans ses hésitations pour le rôle. Son implication pour la série Sons of Anarchy était sans condition, affirme une personne de son entourage. [...] Ce n'est pas par peur qu'il est parti, Charlie est un artiste entier et la frénésie des médias ne le dissuade pas de choisir un rôle. Ceci dit, le projet ne s'est pas présenté comme on aurait pu l'imaginer. C'était une décision difficile, mais c'était la bonne et il est heureux de l'avoir prise."
Qui pour prendre la relève ?