Le Café Pouchkine a été créé en 1999 par Andrey Dellos, fondateur de la maison Dellos, devenant une destination gourmande de la capitale russe. On y déguste des saveurs russes et françaises dans un fabuleux décor. Le lieu mythique s'est fait un nom et s'est installé en France. Après le Printemps Haussmann ou la place des Vosges, c'est à Saint-Germain-des-Prés qu'une nouvelle boutique et salon de thé/restaurant a vu le jour - en attendant Londres et son quartier chic de Mayfair -, avec aux commandes le chef pâtissier Damien Piscioneri. Pour l'inauguration de ce dernier lieu, une belle fête a été organisée le 22 janvier avec une foule de vedettes !
Une célébration des saveurs russes ? On aurait attendu la présence de Gérard Depardieu, mais le monstre sacré du cinéma était absent, lui qui a dépensé beaucoup d'énergie lors de la soirée "Lambertz Monday Night" à Cologne en Allemagne le 2 février. Ce sont deux autres icônes, que l'acteur des Valseuses connaît bien d'ailleurs, qui ont illuminé la nuit Pouchkine : Isabelle Adjani et Fanny Ardant. Portant des lunettes noires qui cachaient ses yeux d'un bleu si intense, la star de la pièce Kinship a partagé sa soirée avec celle qui est à l'affiche de Chic!.
Les deux actrices ont en commun d'avoir tourné avec Gérard Depardieu (Camille Claudel pour la première, La Femme d'à côté pour la seconde) et sous la direction de François Truffaut (on citera L'Histoire d'Adèle H. pour Isabelle et Vivement dimanche pour Fanny, entre autres). Elles ont également comme lien la mini-série de prestige Résistance, diffusée sur TF1. Isabelle Adjani a été initialement annoncée, mais c'est Fanny Ardant qui jouera le rôle de la comtesse. Enfin, elles ont toutes deux été choisies pour trôner sur l'affiche des César, en 2014 pour l'héroïne de La Reine Margot, et cette année pour celle de Ridicule.
Venus des terres russes, les mannequins Natalia Vodianova et Anna Selezneva, l' actrice Sari Spivakova était de la fête. Mais la liste des convives est loin de s'arrêter là : la jeune mariée Emilie Dequenne et Michel Ferracci, Pierre Arditi et sa bien-aimée Evelyne Bouix, Michaël Cohen (ex d'Emmanuelle Béart) et sa compagne, l'homme d'affaires Waldemar Kita, le compositeur historique de Mylène Farmer, Laurent Boutonnat, avec sa compagne Ilona Orel, ou encore Philippe Manoeuvre, venu avec sa douce Candine de la Richardière.
Les comédiennes Valérie Bonneton, Axelle Laffont, Flore Bonaventura, Pauline Lefèvre, Audrey Marnay, Lou Lesage, Julie de Bona et Barbara Cabrita ont aussi goûté aux délices de Pouchkine. Les vedettes de la télévision Tonya Kinzinger, Virginie Guilhaume et Marianne James ont pu trinquer quant à elle avec Petra Silander, l'amoureuse de Taïg Khris, Arnaud Lemaire, Alexandra Golovanoff, les enfants d'Alain Prost, Delphine, Nicolas ou Sacha, ou encore les comédiens Pascal Elbé, Christian Vadim et Aurélien Wiik, l'expert en relations publiques Xavier Brunet ou encore la photographe Ellen von Unwerth.