Actuellement en plein tournage avec Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio pour le film The Wolf of Wall Street, Jean Dujardin n'en oublie pas la France. L'acteur oscarisé prépare en effet une émission spéciale intitulée Le Débarquement, dont la diffusion est d'ores et déjà annoncée pour le 18 janvier prochain sur Canal+.
En public et en direct, ce Débarquement sera uniquement composé de sketchs joués par Jean Dujardin et de nombreux amis. On retrouvera ainsi ses complices du film Les Infidèles, Guillaume Canet et Gilles Lellouche, ainsi que Laurent Lafitte, Nicolas Bedos, Alex Lutz, Géraldine Nakache, Mélanie Doutey, Manu Payet, Sandrine Kiberlain, les Kaïra, Joey Starr ou encore Alexandra Lamy, la femme de Jean Dujardin, lors de cette émission "déjantée", selon la chaîne.
C'est Jean Dujardin lui même qui a souhaité revenir à la télévision après avoir été révélé au grand public dans la série Un gars, une fille. Dans Le Débarquement, l'acteur a souhaité reproduire en France l'ambiance des talk-shows américains durant lesquels il avait brillé, notamment en imitant Robert DeNiro ou en faisant le chameau, juste avant de recevoir son Oscar du meilleur acteur pour The Artist. Le concept du Débarquement s'inspire du Saturday Night Live, l'émission américaine culte diffusée sur NBC, où de nombreuses stars hollywoodiennes participent à des sketchs. Un programme durant lequel on a récemment vu la désormais célèbre parodie de Homeland par Anne Hathaway ou découvert le strip-tease torride de Joseph Gordon-Levitt dans un remake de Magic Mike.
Canal+ avait par ailleurs déjà lancé un programme inspiré de l'émission de NBC avec Samedi soir en direct, produit par Dominique Farrugia fin 2003, à laquelle ont participé des stars comme Kad et Olivier ou Gad Elmaleh. Au bout de quatre numéros, elle avait cependant disparu de la grille des programmes de Canal+. En cas de succès le 18 janvier prochain sur Canal+, Jean Dujardin pourrait par ailleurs écrire un deuxième numéro du Débarquement.