À peine le temps de digérer le carton des Petits Mouchoirs de Guillaume Canet, qui déjà a dépassé les 5 millions d'entrées, que Jean Dujardin défend déjà un nouveau projet. Il sera le 15 décembre dans les salles avec Un balcon sur la mer son premier film sous la direction de la précieuse Nicole Garcia. Purepeople rencontrait d'ailleurs récemment la réalisatrice et son acteur. Dans ce long, il tâche de renouer avec un passé trouble et se laisse séduire par la mystérieuse Marie-Josée Croze.
C'est à l'occasion de la sortie du film que Jean Dujardin était l'invité ce mardi du 6/9 de NRJ. L'acteur s'est prêté avec décontraction au jeu des questions/réponses face à Karine Ferri, Mustapha El Atrassi et bien sûr Nikos Aliagas. Dujardin en a profité pour évoquer ses prochains projets et faire cette révélation : "Sûrement la réalisation d'un film à sketches avec Gilles Lellouche [Les Infidèles, tournage annoncé pour juin 2011]. Il y a aussi un projet avec Alex [Le Camisard de sa compagne Alexandra Lamy, ndr] qui est en production et en écriture. Mais pour l'instant repos, on ne me verra plus pendant 1 an, je pense qu'il faut un peu se barrer, c'est mieux..." C'est d'ailleurs exactement ce qu'a annoncé faire Gilles Lellouche cette année.
Mais pour l'instant, place aux Fêtes de Noël, et Dujardin peut heureusement sur Loulou : "[Ces fêtes] ça va être le retour au réel, super agréable avec les enfants. C'est ma femme qui va aller acheter les cadeaux car je n'ai pas le temps !!!"
C'est vrai qu'on l'a beaucoup vu cette année, Jean Dujardin, avec un gros projet comme Les Petits mouchoirs, mais aussi Le Bruit des glaçons de Bertrand Blier et le film de Nicole Garcia. Il est également déjà annoncé dans la suite de 99 francs de Jan Kounen, en cours d'écriture et adapté du roman, Au secours pardon, de Frédéric Beigbeder.
En bonus, on vous laisse découvrir ci-dessus une vidéo de son passage ce matin dans les studios de NRJ (où visiblement il fait très froid vu que Mustapha El Atrassi a gardé sa doudoune). Jean Dujardin y évoque avec humour les baisers de cinéma et son premier amour, une Anglaise rencontrée lors d'un voyage scolaire, mais qui était finalement "très, très moche" !