Le prince William et son épouse Kate Middleton ont fait de l'écologie leur combat de prédilection. Le couple, qui est marié depuis 10 ans, a participé à trois évènements en deux semaines pour cette cause. Le 13 octobre, ils se sont rendus dans une école londonienne afin de sensibiliser la nouvelle génération au réchauffement climatique ; le 19 octobre, Kate a lancé la campagne Taking Action on Addiction (Agir pour l'addiction) de l'association The Foward Trust dont elle est marraine. Enfin, dimanche dernier, le couple a mis sur pied la première édition du Earthshot Prize, fondé via son association, la Royal Foundation et qui récompense les initiatives environnementales.
Après des semaines de travail acharné loin de leur domicile, le prince William et son épouse ont décidé de lever le pied, pour profiter de leurs trois enfants. En effet, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis (8, 6 et 3 ans) sont en vacances du 21 au 29 octobre : une courte semaine durant laquelle les jeunes parents veulent passer de bons moments avec leurs enfants.
Néanmoins, l'emploi du temps de la petite famille reste encore un mystère. Vont-ils s'offrir des sorties loin de Kensington Palace ? Ou le prince William souhaitera-t-il rendre une visite de courtoisie à sa grand-mère, la reine Elizabeth II, qui a passé la nuit du mercredi au jeudi à l'hôpital, à la demande de ses médecins ?
Selon le site People, il est fort possible que les Cambridge et leurs enfants s'évadent le temps d'un week-end dans leur maison secondaire Anmer Hall, située à Norfolk, non loin de la famille de Kate Middleton. Pour ce qui est des activités avec leurs enfants, le prince William et son épouse feront certainement un atelier sur l'environnement, puisque leur fils aîné, George, est très intéressé par ce sujet.