La saison des garden parties à Buckingham Palace est finie, mais le prince William et Kate Middleton sont allés jouer les prolongations en Irlande du Nord. Le duc et la duchesse de Cambridge étaient en effet les invités d'honneur, mardi 14 juin 2016, d'une réception en plein air organisée par le secrétaire d'État pour l'Irlande du Nord, Theresa Villiers, qui accueillait pas moins de 2 500 convives sur les terres du château de Hillsborough – sa résidence officielle, mais aussi celle de la famille royale britannique dans le pays. L'événement, organisé chaque année en signe de reconnaissance pour les personnes engagées au sein de la communauté et auprès d'associations, avait pu compter l'an dernier sur la présence du prince Edward et de la comtesse Sophie de Wessex ; en 2014, la reine elle-même, avec son époux le duc d'Edimbourg, y assistait.
Au lendemain de leur visite à l'ambassade des États-Unis à Londres pour y exprimer leur solidarité avec les Américains à la suite de la tuerie d'Orlando et signer le registre des condoléances, William et Kate, sous un soleil franc, sont apparu radieux sur les marches du château sur les coups de 16h, avant de descendre dans les jardins et de prendre un bon bain de foule. La duchesse Catherine, 34 ans, continuait son défilé, pour sa septième apparition en autant de jours – gala au palais de Kensington jeudi dernier pour le compte de SportsAid, messe pour les 90 ans d'Elizabeth II vendredi, parade Trooping the Colour samedi, pique-nique géant sur le Mall (The Patron's Lunch) dimanche, cérémonies de l'ordre de la Jarretière lundi, et ambassade des États-Unis mardi.
Cette fois, elle avait opté pour la robe manteau dorée de la marque danoise Day Birger et Mikkelsen qu'elle portait en 2012 en Écosse au mariage de Zara Phillips et Mike Tindall. Une tenue complétée par un chapeau de chez Lock & Co. assez exubérant, mais ce n'est peut-être rien par rapport à ce qu'elle pourrait porter ce mercredi pour sa première apparition, très attendue, au Royal Ascot, prestigieux concours hippique. Au rayon des grandes premières, le prince William a révélé la veille, à l'occasion de leur rencontre avec des représentants d'association LGBT, qu'il apparaîtrait prochainement dans un numéro du magazine gay Attitude.