Laurent Baffie à la rescousse de Jusqu'ici tout va bien (France 2) ? Il n'est en tout cas pas contre l'idée ! Quelques jours après que Jean-Pierre Coffe a annoncé qu'il ne retournerait pas dans le talk-show de Sophia Aram - il avait pourtant été engagé pour sauver le show -, l'humoriste et ex-snipper de Thierry Ardisson a pris la défense de l'émission sur le plateau du Grand Journal de Canal+, lundi 14 octobre.
Depuis le lancement de Jusqu'ici tout va bien, les critiques fusent et les audiences sont en berne. Mais pour l'ex-présentateur de 17e sans ascenseur (Paris Première), il y a encore de l'espoir. Face à Antoine de Caunes, Laurent Baffie a d'abord souligné son agacement face aux attaques dont le talk-show est la cible : "C'est incroyable de faire couler autant d'encre pour une émission de télé ! Je l'ai vue sur Internet, j'ai trouvé ça pas mal." Et l'émission n'étant pas si mauvaise, Laurent Baffie se voit bien dedans ! "Je me demande si je ne vais pas aller filer un coup de main. Ça m'amuserait de voir ce que ça donne !", a-t-il ensuite déclaré.
Comme le souligne ensuite l'animateur connu pour ses caméras cachées, son aide ne pourrait de toute façon pas être néfaste, ni pour l'émission ni pour lui. "Si ça se casse la gueule, ce n'est pas de ma faute, si ça remonte, on va doubler mon salaire", a-t-il expliqué non sans humour.
Comme le souligne Lefigaro.fr, Jusqu'ici tout va bien va mal. L'émission de Sophia Aram est toujours sous la barre des 4% de part d'audience. Lundi 14 octobre, le talk-show ne réunissait que "3,3% du public, soit 482 000 téléspectateurs en moyenne". L'aide de Laurent Baffie pourrait donc peut-être faire évoluer les scores. En tout cas, on espère que le message de l'animateur est passé !