L'infirmerie de la famille royale belge est drôlement fréquentée, ces dernières semaines... Alors que les deux fils du roi Philippe de Belgique, les princes Gabriel et Emmanuel, ont connu successivement quelques mésaventures qui se sont traduites en plâtre - mais ne les ont pas empêchés de skier à Verbier début mars -, c'est désormais le frère du souverain qui fait un passage par la case hôpital. Un passage prolongé...
Le prince Laurent de Belgique, selon une information de nos confrères belges de RTL.be, est en effet hospitalisé depuis mardi aux Cliniques universitaires Saint-Luc à Bruxelles, en raison d'un état d'épuisement. Très fatigué, son état de santé ne présenterait toutefois pas d'inquiétude, mais le fils du roi Albert II et de la reine Paola, qui fêtait l'automne dernier son 50e anniversaire, devrait se soumettre dans les jours à venir à une batterie d'examens. Le palais royal a confirmé dans l'après-midi via son porte-parole l'information révélée par RTL.be, sans autre précision, sinon que "le prince et son épouse souhaitent que leur vie privée soit respectée".
En marge de quelques rares apparitions officielles depuis le début de l'année, le prince Laurent, réhabilité après sa mise au ban de la famille royale en 2011 pour divers écarts et appelé depuis l'intronisation de son frère aîné à jouer un vrai rôle dans la représentation royale, s'était signalé en janvier par une flamboyante déclaration d'amour publique à son épouse la princesse Claire pour ses 40 ans. Un coup d'éclat qui portait pourtant à croire qu'il était en pleine forme. Mais le couple, qui a trois enfants, a plutôt mal vécu, dans le même temps, les rumeurs qui l'ont visé, faisant état de difficultés conjugales ou de contrariété eu égard à la diminution de ses émoluments royaux.
Sans éclairage particulier, sa crise de fatigue du moment pose en tout cas question...