Depuis décembre 2007, le génial DJ Earworm livre son état des lieux de la pop (qu'il baptise Empire state of pop) en compilant les 25 tubes de l'année. Il les mixe et les transforme pour n'en faire plus qu'un. À ce travail d'orfèvre s'ajoute un montage brillant des clips correspondants pour nous offrir un bilan toujours exaltant de l'année musicale qui vient de s'écouler.
Pour sa quatrième livraison, Earworm a jeté un coup d'oeil dans le rétro et n'a fait que constater la suprématie d'Adele, Rihanna ou encore Katy Perry. Elles sont donc énormément représentées dans son mash-up, qu'il a intitulé World Go Boom. Au programme, on retrouve également les Black Eyed Peas, Jennifer Lopez avec son On the floor, qui lui a offert un joli come-back, et le Born this way de Lady Gaga. DJ Earworm a également glissé les deux tubes entêtants de LMFAO - Party rock anthem et Sexy and I know it - et deux autres de Bruno Mars.
Au final, cet Empire State of pop 2011 est nettement moins éclectique et riche que les éditions précédentes, mais le travail de mixage d'Earworm, aussi bien du son que de l'image, demeure absolument remarquable.
il y a quelques semaines, un DJ baptisé Mash-up Germany faisait de même avec le top single allemand et c'était déjà bluffant.
Au menu de cet Empire State of pop 2011 : World go boom:
Adele – Rolling In The Deep
Adele – Someone Like You
Black Eyed Peas – Just Can't Get Enough
Bruno Mars – Grenade
Bruno Mars – The Lazy Song
Britney Spears – Till The World Ends
Cee Lo Green – F* You
Enrique Iglesias – Tonight (I'm Lovin' You)
Foster the People – Pumped Up Kicks
Jennifer Lopez – On The Floor
Jeremih feat. 50 cent – Down On Me
Katy Perry – Firework
Katy Perry – E.T.
Katy Perry – Last Friday Night (T.G.I.F.)
Lady Gaga – Born This Way
LMFAO – Party Rock Anthem
LMFAO – Sexy and I Know It
Lupe Fiasco – The Show Goes On
Maroon 5 – Moves Like Jagger
Nicki Minaj – Super BassOneRepublic – Good Life
Pink – Raise Your Glass
Pitbull – Give Me Everything
Rihanna – S&M
Rihanna – We Found Love