Les projecteurs du Festival de Cannes sont puissants et sur le tapis rouge du Palais qui mène vers les projections des films en sélection officielle, les flashs crépitent. Les "filles de" n'en ont pas peur et, vêtues de leurs plus jolies robes, elles affrontent les objectifs. Cette année, Lily-Rose Depp sera l'une des enfants de stars – Vanessa Paradis, membre du jury par ailleurs, et Johnny Depp, désormais marié à Amber Heard –, à monter les marches cannoises. La Danseuse de Stéphanie Di Giusto, dans lequel joue la jeune fille, est sélectionné dans la catégorie Un certain regard. À quelques jours de l'ouverture de la 69e édition, Purepeople vous propose de retrouver d'autres demoiselles qui ont choisi Cannes pour briller.
Fille d'Alain Delon et de l'ancien mannequin Rosalie van Breemen, Anouchka Delon a fait sensation lors du Festival de Cannes en 2007, grimpant à 17 ans les marches en compagnie de son illustre père lors de la cérémonie de clôture. Elle reviendra en 2010, avec le tandem du Guépard, Alain Delon et Claudia Cardinale. À plusieurs reprises, cette dernière est d'ailleurs venue au Festival avec sa fille qui porte le même prénom qu'elle et qui est née de son mariage avec le producteur Pasquale Squitieri.
Andie MacDowell, actrice et égérie L'Oréal, est une habituée de Cannes. Pour l'édition 2012, elle avait emmené avec elle l'une de ses deux filles (elle a aussi un fils, Justin), Sarah Margaret, née de sa relation avec l'ancien mannequin américain Paul Qualley. L'adolescente, qui n'avait alors que 18 ans, était sublime sur le tapis rouge ! Unique enfant de Marisa Berenson et de James Randall, Starlite débarque en 2015 sur la Croisette avec sa maman.
Les papas Bernard Giraudeau et Jean-François Stévenin ont aussi connu le bonheur de monter les marches avec leurs comédiennes de filles qui ont le même âge – elles sont nées en 1985 –, respectivement Sara et Salomé.
Et il n'y a pas que le milieu du cinéma qui a le plaisir de fouler le tapis rouge du Palais des festivals en famille. Ainsi, en 2009, le présentateur Thierry Ardisson n'était pas peu fier avec Ninon (18 ans à l'époque), tout comme le chanteur Dany Brillant et Léah en 2008. Cette dernière, qui n'avait que 15 ans, avait savouré son grand moment devant les photographes.