Alors que le ciel semblait s'éclaircir autour de Marthe Mercadier, les forrains de la Foire du Trône lui ayant proposé une caravane en raison de la menace d'un avis d'expulsion pour cause de loyers impayés, on apprend désormais que la comédienne de 85 ans souffre des premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer.
Les problèmes de logement de Marthe Mercadier, résidente d'un appartement de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) qu'elle partage avec sa fille et sa petite-fille, ne représentent qu'une partie du malheur qui s'acharne contre la reine des planches. En effet, la comédienne souffre des premiers signes de la maladie d'Alzheimer, selon une information du journal Le Figaro. Ces pertes de mémoire, révélées par sa fille Véronique et son agent Brigitte Bel, empêchent ainsi Marthe Mercadier d'envisager de nouveaux projets, elle qui aimerait pourtant retravailler afin de se refaire une santé financière. En effet, la star avait confié avoir dépensé tout l'argent gagné grâce a sa participation dans l'émission Danse avec les stars en 2011. Une générosité qui lui cause aujourd'hui du tort !
Selon nos confrères, les premiers signes de la maladie de Marthe Mercadier ont été découverts par ses médecins suite à sa violente agression survenue en février 2013, à Neuilly. Attaquée par deux hommes alors qu'elle faisait des courses, la comédienne avait été poussée au sol et s'en était sortie avec une double fracture au bras. Deux opérations plus tard, les médecins découvraient ainsi les premiers indices de la maladie... La fille de Marthe décide alors de cacher, temporairement, la vérité à sa mère, espérant conjurer le sort à l'aide d'une infinie tendresse, influencée par ce qu'à vécu Giulia, la fille de la regrettée Annie Girardot.
Aujourd'hui, Marthe Mercadier traverse donc une mauvaise période dans sa vie bien remplie. Touchée par la maladie, elle est aussi menacée d'expulsion depuis la fin de la trêve hivernale. Toutefois, aptrès son touchant appel à l'aide, la comédienne a reçu l'aide des forains, qui ont fait d'elle la marraine de la Foire du Trône 2014 et lui ont même mis une caravane à diposition. Dans le même temps, le conseil général des Hauts-de-Seine s'est chargé du dossier de la star et s'active à trouver une solution pour la reloger.
Thomas Montet