Après un week-end marqué par le mariage de la princesse Eugenie, c'est au tour de son cousin Harry d'annoncer une bonne nouvelle ce lundi 15 octobre, avec l'arrivée confirmée de son premier enfant. Cinq mois après ses noces avec Meghan Markle, le petit-fils de la reine Elizabeth II s'apprête donc à devenir père d'ici le printemps 2019.
Contrairement à ses cousins George (5 ans) Charlotte (3 ans) et Louis (5 mois), le futur bébé ne sera ni prince, ni princesse, puisque Harry n'est que le deuxième enfant du prince Charles, héritier au trône. Une règle établie en 1917 par le roi George V, l'arrière-arrière-grand-père du prince, pour limiter les titres dans la famille royale.
Il est encore trop tôt pour dire si l'enfant du duc et de la duchesse de Sussex recevra un titre, mais on peut d'ores et déjà affirmer qu'il sera septième dans l'ordre de succession, devançant ainsi le prince Andrew. Selon le Daily Mail, s'il s'agit d'un garçon, il pourrait devenir Earl of Dumbarton, un des titres qu'a reçu le prince Harry lors de son mariage en mai dernier. Si c'est une fille, elle pourrait devenir une nouvelle Lady Mountbatten-Windsor.
Mais rien n'est établi puisque la reine peut tout à fait intervenir pour que le futur enfant devienne prince ou princesse, comme elle l'a fait pour Charlotte et Louis, deuxième et troisième enfants du prince William et Kate Middleton, derrière leur grand frère George.
Au jour même de l'annonce de cet heureux évènement, les futurs parents ont fait une arrivée particulièrement attendue en Australie pour entamer leur premier voyage officiel à l'étranger. Après avoir inauguré l'édition 2018 des Invictus Games qui se dérouleront à Sydney le 20 octobre, le duc et la duchesse se rendront notamment en Nouvelle-Zélande. Leur voyage durera seize jours.