Près de quatre ans après le départ officiel de Meghan Markle et du prince Harry de la monarchie britannique, grossièrement nommé Megxit en référence au Brexit à l'époque, le fossé s'est indéniablement creusé entre les Sussex et le reste du clan Windsor. Il faut dire que les parents d'Archie et Lilibet, 4 et 2 ans, n'y sont pas allés de main morte en termes de révélations. Envie de suicide, mal-être, trahison, violences et plus récemment accusations de racisme, Meghan Markle et Harry ont lâché les chevaux et leur course effrénée est toujours d'actualité.
Dernièrement, c'est Fin de règne, livre d'Omid Scobie, considéré comme proche de Meghan Markle et du prince Harry, qui fait trembler la monarchie. Face à tout cela, il semblerait que le couple ait fait voeu de silence. Mais il a fait une exception pour les fêtes de fin d'année en dévoilant lui aussi sa carte de voeux.
Si les familles royales ont tendance à poser dans des tenues chics ou décontractées en famille pour les photos des cartes de voeux (à l'image de celle de Kate et William), c'est loin d'être le cas de Meghan Markle et Harry. Les tourtereaux ont fait le choix de tout miser sur le business. C'est la raison pour laquelle ils ont dévoilé une vidéo dans laquelle sont résumés leurs meilleurs moments de l'année passée avec leur fondation Archewell : "Au nom de Meghan et Harry, duc et duchesse de Sussex, Archewell Productions et Archewell Foundation, nous vous souhaitons de très joyeuses fêtes de fin d'année. Merci pour tout votre soutien en 2023 !" peut-on lire sur la carte.
Si l'année dernière, Meghan Markle et Harry avaient offert une photo inédite avec leurs deux enfants, cette année, les parents ont fait l'impasse.
Un détail très déceptif vis-à-vis de leurs fans, le couple étant déjà très discret au sujet de sa vie de famille, souhaitant préserver au mieux ses deux enfants. Les fans britanniques n'auront pas plus de chance de les apercevoir à Londres pour Noël puisque la réunion familiale traditionnelle de Sandringham se fera sans eux...