Personnage culte de la télévision qui a traversé les décennies, Doctor Who aurait pu être incarné par une figure encore plus mythique : Michael Jackson ! C'est ce qui ressort d'un livre décryptant l'univers de la série, Now On The Big Screen: The Unofficial and Unauthorized Guide to Doctor Who At The Cinema, écrit par Charles Norton.
La Paramount avait songé dans les années 1980, lors de l'âge d'or de la série Doctor Who, à transposer au cinéma ce show. Pour le premier rôle, les studios songeaient à l'époque au King of Pop, Michael Jackson. Figurant en haut de la liste pour les acteurs potentiels au rôle du Dr. Who, Michael Jackson, à peine sorti du tournage de Moonwalker, aurait été plutôt enthousiasmé par le projet, qui n'aboutira finalement jamais. En second choix, le nom de Bill Cosby avait aussi été cité.
Michael Jackson n'aura pas eu la possibilité de se glisser dans sa peau, se contentant d'une carrière phénoménale dans la musique. Depuis sa mort le 25 juin 2009, le père de Prince, Paris et Blanket continue de faire l'actualité en raison de son existence troublée et son décès soudain. D'après les dernières informations dévoilées lors du procès qui oppose sa famille au promoteur de concerts AEG, la star s'injectait des substances illicites, principalement des anti-douleurs.